Le PSG domine outrageusement la première période
Composition du PSG : Biem – Tambe, Chalk, Ndongala (cap.), Paupin – Kebano, Héry, Diogo, Antonius – Kamghain, Qasmy
La première occasion parisienne intervient dès la première minute mais le gardien adverse sort parfaitement dans les pieds de Kamghain parti à la limite du hors-jeu. Le PSG domine les premières minutes de la rencontre et monopolise le ballon. Sur un corner mal dégagé par la défense beauvaisienne, Kamghain hérite du ballon à la limite de la surface de réparation et glisse en retrait à Antonius qui décoche une frappe splendide de l'extérieur du pied droit qui vient se loger dans la lucarne gauche du portier beauvaisien. Cette magnifique ouverture du score récompense l'entame de match tonitruante des joueurs parisiens qui accentuent la pression dès la remise en jeu et se créent plusieurs occasions franches. A la 12ème minute, Diogo réalise un festival côté droit et lance Kamghain d'une petite passe en profondeur. L'attaquant parisien, intenable en ce début de match, crochète parfaitement son vis-à-vis puis enchaîne avec une frappe enroulée du gauche qui passe de peu à côté du montant gauche du portier beauvaisien. Diogo rayonne au milieu de terrain à l'image de ce superbe enchaînement coup du sombrero - frappe du gauche mais son tir file au dessus de la transversale (13ème). Privé de ballons, Beauvais tente de réagir sur coups de pied arrêtés mais la reprise de la tête du n°6 s'envole au dessus des cages de Biem (15ème).
Les situations dangereuses se multiplient devant le but beauvaisien. Qasmy est ainsi à deux doigts d'aggraver le score suite à bon travail de Kamghain dans la surface de réparation mais son tir est sauvé sur la ligne par un défenseur (17ème). A la 18ème minute, le PSG obtient un coup franc plein axe à vingt-deux mètres du but adverse suite à une grossière faute sur Antonius. Paupin enroule sa frappe du gauche ; le gardien se couche bien mais repousse le ballon dans les pieds de Kebano qui tire au-dessus. Les Parisiens parviennent à trouver de nouveau la faille sur une superbe action collective : Paupin effectue une touche longue côté gauche en direction de Kamghain qui accélère le long de ligne et se débarrasse de son défenseur. Le véloce attaquant parisien s'enfonce dans la surface côté gauche et adresse un centre en retrait pour Qasmy qui reprend de volée du gauche en se couchant parfaitement et trompe le portier beauvaisien (24ème). Les coéquipiers de Tambe étouffent véritablement leur adversaire et continuent de porter le danger devant le but adverse.
Le PSG obtient un nouveau coup franc lointain côté gauche dont se charge Paupin. Le défenseur parisien trouve Kamghain aux abords de la surface de réparation qui effectue un somptueux enchaînement contrôle orienté – tir croisé de l'extérieur du pied droit qui vient se loger dans le petit-filet droit du portier beauvaisien (33ème). Les Parisiens mènent désormais 3-0 et, même si on peut lui reprocher certaines relances hasardeuses, la défense parisienne contient aisément les timides offensives adverses durant cette première demi-heure. L'arbitre siffle la fin de la première période après un nouveau mouvement collectif de toute beauté : côté gauche, Qasmy effectue une superbe passe lobée par-dessus la défense vers Antonius qui temporise puis adresse un centre en retrait en direction de Héry dont la frappe est malheureusement non cadrée (42ème).
Malgré les nombreux changements effectués à la pause, le scénario de la seconde période est identique à la première
Compostion du PSG : Biem – Portejoie, Tambe, Ndongala, Mavinga – Landre, Diarra, Romain – Nlundulu, Bivard, Diogo
Suite à une percée plein axe de Courbera, le PSG obtient rapidement un coup franc dangereux à vingt mètres des cages beauvaisiennes. Diarra se charge de tirer le coup de pied arrêté mais sa tentative file au-dessus de la transversale (46ème). Nlundulu ne tarde pas à se mettre en évidence et est à la conclusion d'un superbe mouvement collectif initié par Portejoie côté droit. Le défenseur parisien effectue une belle remontée de balle puis trouve au milieu de terrain Nlundulu qui lance en profondeur Bivard parti à la limite du hors-jeu. L'attaquant parisien accélère le long de la ligne de touche côté droit, s'enfonce dans la surface de réparation, fixe le gardien adverse puis adresse un centre en retrait millimétré en direction de Nlundulu qui pousse le ballon au fond des filets d'un plat du pied gauche (50ème). Même si le jeu est peut-être moins fluide qu'en première période, le PSG possède la mainmise sur ce match et fait preuve d'une redoutable efficacité devant le but.
Bivard tente sa chance de loin mais son tir du droit s'envole au-dessus de la transversale (65ème). A la 68ème minute, Diarra effectue une percée dans l'axe et lance en profondeur Landre d'un subtil petit extérieur du pied droit. Le milieu de terrain parisien, assez discret jusque-là, contrôle et s'en va battre le portier beauvaisien d'un tir à ras de terre. Kebano, très actif en première période, fait de nouveau son entrée sur la pelouse à la place de Diogo qui se plaint d'une douleur en haut de la cuisse droite (69ème). A l'approche du dernier quart d'heure, Nlundulu est tout proche d'inscrire un doublé : l'attaquant s'empare du ballon au milieu de terrain côté gauche, accélère puis efface deux joueurs mais le gardien adverse effectue une très bonne sortie au pied. Sur la remise en touche, Mavinga trouve Nlundulu dans la surface de réparation qui effectue une petite passe en direction de Landre. Le jeune milieu de terrain parisien se joue de son vis-à-vis et enchaîne avec une frappe qui passe sous le gardien (74ème). Le score est maintenant de 6-0 en faveur des Parisiens qui ne semblent pourtant pas se contenter de ce résultat.
Kebano est à la réception d'un corner tiré par Nlundulu côté droit mais sa reprise de la tête est trop croisée (76ème). A l'entame du dernier quart d'heure, Ndongala laisse sa place à Chalk, Mavinga héritant ainsi du brassard de capitaine. A la 81ème minute, Diarra lance en profondeur Kebano dans le dos des défenseurs adverses qui obtient un coup-franc non loin du coin gauche de la surface de réparation. Mavinga joue vite le coup de pied arrêté et trouve Kebano, esseulé dans la surface de réparation, qui centre fort devant le but. Romain se jette au premier poteau et tacle le ballon au fond des filets beauvaisiens. Beauvais parvient à sauver l'honneur durant les ultimes instants de la partie : le n°9 est fauché dans la surface de réparation par Tambe et se charge lui-même de transformer la sentence. L'arbitre siffle la rencontre sur ce score sans appel de 7 buts à 1.
Les Parisiens étaient trop forts
Face à l'actuel quatrième du groupe A, l'ensemble des joueurs parisiens a réalisé une prestation très solide. Le duo Qasmy-Kamghain a fait des étincelles tandis que Diogo, Nlundulu ou encore Kebano ont fait souffrir l'arrière-garde beauvaisienne. Cette performance récompense aussi tout le travail des éducateurs du Centre de Formation. Félicitations !