AFP : "Rennes (14) - Paris SG (17)"
Englué dans les bas-fonds du classement, le PSG joue gros à l'occasion de ce déplacement en Bretagne. Avec deux petits points d'avance sur le premier relégable, le club de la capitale, qui reste sur cinq matches sans victoire, n'a plus de temps à perdre. Mais le contexte ne lui est guère favorable. Une attaque en berne (2 buts inscrits en 5 matches), l'absence de Rothen (syndrome viral), un jeu collectif qui se délite à chaque sortie et surtout les retrouvailles avec un Guy Lacombe, revanchard depuis son limogeage parisien en janvier 2007, ont de quoi lui faire craindre le pire.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/07032008/1/ligue-1-choc-au-sommet-entre-lyon-et-bordeaux.html
LeParisien.com : "Mal en point, Paris doit réagir pour ne pas s'enfoncer"
Dix-septièmes au classement, les Parisiens, qui restent sur une sévère défaite à Bordeaux (3-0), ne se déplacent pas en Bretagne avec un capital confiance énorme. Le forfait de Rothen, malade, n'arrange rien.
Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/articles/MAL-EN-POINT-PARIS-DOIT-REAGIR-POUR-NE-PAS-S-ENFONCER_296116803
Lequipe.fr : "Une affaire de maintien"
Cette fois, on y est. Le dernier sprint est lancé et chaque match devra être joué «comme une finale» selon une expression employée par Alain Perrin après l'élimination à Old Trafford. Le Championnat est redevenu le pain quotidien des Lyonnais et reste une haute obsession pour d'autres écuries très mal engagées comme Rennes et le Paris-SG, adversaires en ouverture ce samedi (17h10). Les Parisiens, en manque de réussite au Stade de la Route de Lorient depuis cinq saisons (3 défaites et 2 nuls), vivent dans l'angoisse du faux-pas dans la zone de relégation. Depuis sa victoire contre Metz (3-0), qui venait boucler un mois de janvier flamboyant, le club de la capitale ne virevolte plus. Deux défaites marquantes (à Marseille et Bordeaux) et trois nuls ont plombé le bilan hivernal de la troupe à Le Guen, totalement acculée avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge. Rennes est un peu mieux loti même s'il a oublié de regarder devant depuis la fin octobre, où il trônait sur le podium. Sa brillante démonstration de réalisme au match aller (3-1) semble très loin. Wiltord, Cheyrou, Sorlin et Pouplin, devenus remplaçants, peuvent en témoigner. Une victoire ne serait donc pas du luxe pour Rennes comme pour Paris.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_28J_sam.html
Sport24.com : "La peur au ventre"
Le PSG ira à Rennes avec pour ambition de ne pas passer sous la ligne rouge samedi après-midi. Les hommes de Guy Lacombe doivent quant à eux l'emporter pour éviter de glisser vers une zone dangereuse...
Source : http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/la-peur-au-ventre-127111/
sports.fr : "Vous avez dit pression ?"
Ils se retrouveront samedi, au Stade de la Route de Lorient, lors de la 28e journée de Ligue 1. Deux entraîneurs qui se préparent à un match spécial, Paul Le Guen ayant succédé à Guy Lacombe à la tête du PSG en janvier 2007. Deux hommes qui partagent un autre point commun: le Stade Rennais. Arrivé chez les Rouge et Noir en décembre dernier, Lacombe retrouve pour la première fois Paris. Le Guen, lui, revient dans un stade qu'il connaît bien pour y avoir passé trois saisons. Avec l'obligation de rebondir après la claque reçue à Bordeaux (0-3).
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200810/vous-avez-dit-pression-_170104.html
Football365.fr : "Paris dos au mur"
Samedi après-midi sur la pelouse du stade de la Route de Lorient, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur. Toujours plus proche du bord du gouffre, le club de la Capitale n'a plus d'autre choix que de prendre des points. Sinon...
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_225704_Paris-dos-au-mur.shtml
football.fr : "En pleine tempête"
Et pas d'accalmie en vue. Samedi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1, le Stade Rennais accueille le Paris Saint-Germain au stade de la Route de Lorient. Toujours à proximité de la zone de relégation, Rennais et Parisiens veulent éviter la défaite et espèrent le succès sur un concurrent direct au maintien. Au match aller, les Bretons avaient été supérieurs au PSG mais aujourd'hui la situation a changé. Si Paris a encore du mal à enchaîner les performances, les Rennais ont depuis perdu leur football et leur place sur le podium.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200810/en-pleine-tempete_40977.html
20 Minutes : "Rennes (14e) - Paris SG (17e)"
Voilà deux clubs qui s'échinent à vouloir jouer au premier plan en début de saison et qui se retrouvent à lutter pour sauver leur peau à la fin. Mention spéciale tout de même pour le PSG qui réinvente le mouvement perpétuel en l'adaptant à l'état de crise. Les Parisiens comptent deux points d'avance sur le premier relégable, restent sur cinq matches sans victoire et avec deux buts marqués. Le sel de cette rencontre, c'est aussi les retrouvailles avec Guy Lacombe, revanchard depuis son limogeage parisien en janvier 2007 qui a du mal à gouter la patience des dirigeants parisiens à l'égard de son successeur, pourra compter sur une équipe plutôt en forme.
Source : http://www.20minutes.fr/article/217754/Sport-28e-journee-de-Ligue-1-PSG-Rennes-Lyon-Bordeaux-Toulouse-Sochaux-decisives-rencontres.php
PSG.fr : "Paul Le Guen : « Costauds et déterminés »"
A quelques heures d'un important déplacement à Rennes, Paul Le Guen, évoque le futur adversaire des Rouge et Bleu. L'entraîneur du PSG, revient également sur la semaine du PSG. L'ancien entraîneur du Stade Rennais évoque aussi les absences dans le groupe de Jérôme Rothen et Peguy Luyindula.
Source : http://www.psg.fr/fr/news/show.php?id=13816
Planetepsg.com : "Une réaction attendue"
Samedi après-midi, le PSG se déplace à Rennes dans un match couperet. Au plus mal en championnat après une piteuse défaite à Bordeaux (0-3), les Parisiens sont dans l'obligation de se remobiliser pour aller chercher un résultat en Bretagne. Mais face à eux se présente une équipe rennaise qui regorge de talents individuels qui n'arrivent pas à s'exprimer. Les Rouge et Noir restent tout de même sur un beau succès à domicile face à Lorient (2-0). La rencontre s'annonce tendue...
Source : http://www.planetepsg.com/news-9506-_rennes_une_reaction_attendue_avant_match.html
StadeRennais.com : "Stade Rennais F.C. / PSG : l'avant match"
Samedi, le Stade Rennais F.C. reçoit le Paris Saint Germain au stade de la route de Lorient, une affiche longtemps synonyme de « match de gala » pour les supporters bretons. Malgré le classement des deux équipes, cette rencontre promet pourtant d'être captivante. Entre Rennais, sur le chemin du renouveau, et Parisiens sous pression, l'affrontement s'annonce primordial dans la lutte pour le maintien.
Source : http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT3770