Quantcast

Jeunes PSG : 16 ans Nationaux : Le PSG irrésistible

Publié le 09 Mars 2008 à 17h24 par dubdadda
Jeunes  PSG : 16 ans Nationaux : Le PSG irrésistible
Au terme d'une rencontre disputée au Camp des Loges sous des trombes d'eau, les 16 ans Nationaux du PSG se sont nettement imposés 4-0 ce matin face à Brest grâce à des buts de Bivard, Qasmy, Kamghain et Tambe. Au classement, les Parisiens confortent leur première place du groupe F.

Composition du PSG : Sail - Couradin (Antonius, 58ème), Tambe, Ndongala, Paupin - Courbera (Kebano, 74ème), Henry, Diarra (cap.), Makhedjouf - Bivard (Kamghain, 65ème), Qasmy

Joueurs non utilisés : Biem, Mavinga

Une première période poussive des Parisiens

Malgré une nette domination parisienne, le score reste vierge en première mi-temps. La défense bretonne résiste même si le PSG se crée la plus grosse occasion : à la trente-huitième minute, le corner tiré par Henry, impérial dans l'entre-jeu parisien, s'écrase sur la transversale des cages du portier breton qui semblait pourtant battu.

Une magnifique seconde période du PSG

Les joueurs parisiens ouvrent cependant rapidement le score en seconde mi-temps. A la quarante-sixième minute, Paupin effectue une longue touche côté gauche en direction de Qasmy qui, dos au but, contrôle et tente une reprise acrobatique. Sa tentative est déviée par un défenseur adverse mais le jeune attaquant, pourtant au sol, parvient à remettre en retrait pour Bivard qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets bretons du plat du pied droit (46ème). Ce but récompense l'entame de seconde période tonitruante des Parisiens. Sur la remise en jeu, les Bretons obtiennent un corner sur lequel ils sont à deux doigts d'égaliser mais Qasmy sauve sur sa ligne ! Jean-Luc Vasseur procède ensuite à ses deux premiers changements : Couradin laisse sa place à Antonius (58ème) puis c'est au tour de Kamghain de remplacer Bivard à la pointe de l'attaque (65ème).

Le PSG parvient de nouveau à trouver la faille à la 71ème minute : suite à un mauvais renvoi de la défense bretonne, Kamghain s'impose dans les airs aux abords de la surface et lance de la tête côté droit Courbera qui devance la sortie du portier breton mais un défenseur sauve sur la ligne ! Qasmy est cependant à l'affut et marque d'une reprise acrobatique du gauche. Paris domine maintenant outrageusement le match et va de nouveau trouver le chemin des filets bretons par l'intermédiaire de l'inévitable Kamghain. Makhedjouf, très en vue depuis le début de la rencontre, percute sur son côté gauche puis trouve dans l'axe Qasmy. Ce dernier contrôle puis lance en profondeur dans le dos des défenseurs Kamghain qui ouvre parfaitement son pied et trompe le portier breton (73ème).

A la soixante-quatorzième minute, Jean-Luc Vasseur procède à un troisième changement : Courbera laisse sa place à Kebano. Finalement, Tambe, auteur d'une prestation remarquable, corse l'addition dans les arrêts de jeu en reprenant victorieusement de la tête un corner tiré par Makhedjouf.

Le PSG solide leader

Les 16 ans Nationaux ont réalisé une impressionnante seconde mi-temps face à des Bretons auteurs pourtant d'un bon début de match. Au classement, les coéquipiers de Kamghain conservent leur fauteuil de leader du groupe F.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires