Composition du PSG : Edel - Diakhaby, Reuzeau, Roberge, Rangoly - Arnaud (Barrada, 52ème), Ngoyi, Sankharé, Maurice (Makonda, 72ème) - Everton (Partouche, 60ème), NGog
Joueurs non utilisés : Buon, Dauvergne
Les Parisiens se font surprendre en fin de première période
La rencontre débute à quinze heures sous les yeux de Boubacar Saar, Chantôme ou encore Sakho. Après une bonne remontée de balle plein axe, Ngoyi décale Maurice côté gauche mais son centre est contré en corner par un défenseur. Everton exécute le coup de pied de coin qui finit directement dans les bras du gardien (1ère). Poissy obtient le premier coup franc de la partie suite à une faute de Sankharé commise côté droit à vingt-cinq mètres des cages d'Edel, mais le milieu de terrain se rattrape en repoussant la tentative pisciacaise. Les Parisiens vont se créer une énorme occasion à la cinquième minute : côté droit, Everton adresse un centre parfait du droit en direction de Maurice, esseulé au second poteau, mais sa reprise de la tête s'écrase sur la transversale ! Suite à une faute commise sur NGog près du coin gauche de la surface de réparation, le Brésilien se met de nouveau en évidence en enroulant bien son ballon qui plonge derrière le mur mais un défenseur parvient à mettre en corner. Le coup de pied de coin termine malheureusement une nouvelle fois sa course dans les bras du gardien. Les Parisiens peinent cependant à répondre au défi physique imposé dans l'entre-jeu par les Pisciacais, qui accentuent la pression sur les cages d'Edel (13ème, 14ème et 15ème).
Le première frappe cadrée pisciacaise intervient à la quinzième minute mais Edel capte facilement le ballon. Les coéquipiers d'Arnaud, très actif sur son côté droit, se montrent seulement dangereux sur coup de pied arrêté : suite à un bon une-deux avec Maurice côté gauche, Everton obtient un coup franc près du point de corner. Le Brésilien enroule de nouveau parfaitement son ballon mais la défense parvient à se dégager. Sur la contre-attaque, l'attaquant pisciacais tente sa chance mais sa tentative est non cadrée. Les deux équipes défendent bien en ce début de match mais commettent de nombreuses fautes.
A l'entame du dernier quart d'heure de la première mi-temps, les Parisiens multiplient les pertes de balle. A la tente-cinquième minute, un attaquant pisciacais, légèrement excentré côté gauche, tente sa chance à vingt-cinq mètres des cages d'Edel. Sa frappe sèche est repoussée par le portier parisien dans les pieds d'un joueur pisciacais qui pousse le ballon dans le but vide (0-1). Le PSG tente de réagir mais les coéquipiers de Ngoyi multiplient les touches de balle et ne jouent pas assez vite. Les Parisiens se montrent de nouveau dangereux sur coup de pied arrêté : suite à une grossière faute sur Arnaud, les joueurs de la capitale obtiennent un coup franc dangereux près du coin droit de la surface de réparation. Sankharé se charge de le tirer et trouve Ngog au second poteau qui ne parvient malheureusement pas à contrôler le ballon. Sankharé, victime de plusieurs fautes depuis le début de la rencontre, se montre coupable d'un geste d'humeur devant les yeux de l'arbitre et récolte un carton jaune (42ème). Suite à une nouvelle faute sur Everton, le PSG obtient un coup franc dangereux plein axe à vingt-deux mètres des cages adverses que le Brésilien se charge de tirer. Sa tentative est déviée par le mur mais Reuzeau, à l'affut dans la surface de réparation, parvient tout de même à couper la trajectoire d'un tacle rageur. Le gardien pisciacais est impeccable sur sa ligne (44ème). L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0 en faveur de Poissy.
Une domination parisienne mal récompensée en seconde période
Sur la première action de la seconde période, le PSG est à deux doigts d'égaliser. Côté droit, NGog temporise puis glisse le ballon dans l'axe dans la course de Sankharé. Le milieu de terrain s'enfonce dans la surface de réparation puis centre devant le but en direction d'Everton. Le Brésilien se couche et parvient à reprendre du droit de demi-volée mais le gardien pisciacais dévie le ballon sur le montant droit puis est suppléé sur sa ligne par un défenseur (46ème) ! Les Parisiens dominent maintenant cette rencontre et poussent afin d'égaliser. Arnaud, visiblement touché, laisse sa place à Barrada (52ème). Les Pisciacais multiplient les fautes et l'ambiance sur le terrain est de plus en plus électrique. Partouche fait son entrée sur la pelouse à la place d'Everton (60ème).
Le jeune milieu de terrain se met tout de suite en évidence mais sa frappe du gauche est trop écrasée pour inquiéter le gardien (63ème). L'arrière-garde pisciacaise, gênée par la technique parisienne, répond par un engagement sans faille, à l'image de ce tacle appuyé du jeune n°4 sur Maurice dans la surface de réparation (64ème). A la 69ème minute, suite à un bon une-deux avec Ngoyi à l'entrée de la surface de réparation, Sankharé est tout proche d'égaliser mais le gardien pisciacais effectue une nouvelle parade décisive. Le milieu de terrain est victime d'une grosse faute près du coin gauche de la surface de réparation (69ème). Partouche se charge de tirer le coup franc mais sa tentative effleure la lucarne gauche, le PSG touche pour la troisième fois les montants pisciacais ! La tension sur le terrain monte d'un cran lorsque Maurice est durement touché par un défenseur pisciacais sans que l'arbitre ne siffle faute. L'attaquant parisien laisse sa place à Makonda (72ème). Les Parisiens obtiennent de nouveau un coup franc suite à une faute dans le rond central sur Sankharé. Roberge se charge de le tirer et trouve Ngoyi dont la déviation de la tête est contrée de justesse en corner par un défenseur.
Poissy se montre dangereux sur contre-attaque à l'image de cette action rondement menée conclue par un tir non cadré (75ème). Les joueurs de Gomis ont cependant tendance à se débarrasser du ballon à l'approche du coup de sifflet final et surtout à multiplier les fautes grossières. Sur un énième coup franc tiré côté droit, Partouche dépose le ballon au second poteau sur la tête de Sankharé mais le portier pisciacais réalise un arrêt réflexe miraculeux (76ème). Les dix dernières minutes se résument en une succession de fautes et de provocations pisciacaises qui feront sortir de ses gonds Edel, généralement impassible. Les Parisiens, malgré une grosse occasion de Makonda (83ème), ne parviennent pas à trouver la faille. L'arbitre central siffle la fin de la recontre sur ce score de 1-0 en faveur de Poissy.
Toujours pas de victoire à domicile en 2008
Les Parisiens sont tombés sur une équipe solide qui a su marquer sur une de ses rares occasions puis bloquer le match en multipliant les fautes. En manque de créativité et de réussite, les protégés de Bertrand Reuzeau, incapables de s'imposer à domicile cette saison, rétrogradent à la huitième place du classement. On peut aussi déplorer l'ambiance détestable qui régnait par moments sur le terrain.