"Il est totalement à l'opposé de ce que doit être un capitaine, de comment représenter le club, comment défendre le club, comment défendre les valeurs du football, les valeurs du PSG, les valeurs de l'état d'esprit collectif. Il y a un ras le bol de la part des supporters," a lancé Rothen sur RMC.
Pour poursuivre sur le Brésilien : "Je ne vais pas être plus virulent que ça envers Marquinhos parce qu'il est là depuis dix ans. Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'un des joueurs qui doit représenter au mieux le PSG normalement et qu'il tient un discours qui est totalement à l'opposé de ce que veulent les Parisiens."
Pour enfin demander au défenseur de rendre son brassard : "J'ai envie de lui dire : ''laisse le brassard Marqui ! Si c'est trop lourd pour toi, laisse-le ! Si tu ne peux pas assumer, laisse-le ! Il y en a d'autres qui vont le prendre''. La preuve, c'est qu'il y en a un qui a parlé au micro, c'est Presnel Kimpembe, qui a assumé alors qu'il revient de blessure et qu'il vit une période compliquée."