L'ancien parisien s'est exprimé sur RMC : "Si le banc du PSG est libre (...), il peut être l'homme de la situation. Le staff actuel a du mal à bouger le vestiaire et à faire prendre conscience à certains joueurs de l'importance de jouer au PSG."
Rothen a poursuivi : "Avec la nouvelle génération, il est capable de faire de grandes choses. Il l'a montré avec le Real Madrid. Il a beaucoup de respect de la part des joueurs (...) Ce vestiaire a besoin d'un homme fort que tout le monde respecte."
Rothen a précisé sa pensée concernant l'ancien numéro 10 : "Zinédine Zidane peut prendre des grandes décisions. En écartant et en recadrant des joueurs, il sera respecté par l'ensemble du groupe, choses qui sont difficiles pour Christophe Galtier."
Rothen a conclu : "Galtier ne le fait pas, soit parce qu'il n'a pas envie, soit parce qu'il ne veut pas se mettre en difficulté en recadrant des joueurs plus importants pour le club que l'entraîneur. C'est un gros problème pour l'épanouissement du vestiaire et l'état d'esprit."