Le Guen explique son choix quant au groupe retenu pour affronter Bastia : "Je pense que nous avons la chance d'être concernés par trois compétitions : la Coupe de la Ligue, le Championnat et la Coupe de France. Cependant, je ne crois pas que l'on puisse jouer sur tous les tableaux avec les mêmes joueurs. Pauleta, Luyindula et Digard sont forfaits. Les autres absents sont au repos, après un match difficile samedi au Parc."
Même Mickaël Landreau ne jouera pas demain : "Comme d'autres cadres, j'ai décidé de le laisser au repos. Le poste de gardien est particulier et requiert une certaine stabilité. Il me semble cependant que ce match avec une équipe renouvelée était l'occasion de laisser souffler Micka (Landreau)."
Dans le groupe retenu figurent plusieurs jeunes, dont deux novices : "La plupart figurent régulièrement dans le groupe des 18 et certains ont été titulaires quelques fois. J'ai confiance en eux et ils ont déjà montré leurs aptitudes. Ce match reste une belle occasion pour eux de jouer et de démontrer leur valeur, même si je ne doute pas qu'ils vont devenir de bons joueurs ici. Deux autres jeunes joueurs font leur apparition dans le groupe : Jean-Eudes Maurice (21 ans) et Maxime Partouche (17 ans), qui participent régulièrement à l'entraînement des pros."
Même si la Ligue 1 est la compétition la plus importante, l'entraîneur parisien aborde ce 8e de finale avec ambition : "Ce serait fou de ne pas considérer le Championnat comme la priorité absolue. Je fais donc mes choix en fonction de cette hiérarchie. Maintenant, il n'est pas question d'aborder ce match de coupe tranquillement. Nous nous sommes préparés pour gagner ce match. Je crois en la dynamique des victoires et je souhaite que nous obtenions la qualification. C'est pourquoi je vais aligner des joueurs très motivés mardi soir. Nous allons devoir être bons contre cette équipe bastiaise que nous avons supervisée à plusieurs reprises et qui n'est pas facile à jouer."
Donner du plaisir au public sera également un objectif : "Nous évoluons au Parc et nous avons besoin de rétablir de bonnes relations avec notre public. Nous sommes très conscients de la déception de nos supporters et il est très important pour nous de réaliser un bon match devant ce public qui nous soutient régulièrement."