Quantcast

L1 PSG : Lyon : Revue de presse (Après-match)

Publié le 24 Mars 2008 à 11h40 par SteffPolska
L1  PSG : Lyon : Revue de presse (Après-match)
Hier soir le Paris Saint-Germain s'est incliné face à l'Olympique Lyonnais au stade de Gerland. Au terme d'une rencontre plutôt animée, les Parisiens n'ont pu que constater le fossé qui les sépare des Lyonnais champions en titre et bien partis pour en remporter un autre. Pourtant, et comme la presse l'a indiqué ce matin, les hommes de Paul Le Guen n'ont pas démérité, montrant de l'envie; reste maintenant à renouveler ce genre de performances face aux adversaires à venir pour assurer le maintien du PSG.

AFP : "Lyon confirme sa position de leader, le PSG s'enfonce"

Lyon a augmenté son avance en tête de la Ligue 1 de football et a confirmé sa position de leader après sa victoire (4-2) acquise dimanche sur son terrain de Gerland aux dépens du Paris Saint-Germain qui, de son côté, continue de glisser lentement vers la L2. L'OL compte désormais neuf points de mieux que Bordeaux, 2e, alors que les Parisiens sont désormais 18e et relégables, à deux points du premier non-relégable, le RC Lens, 17e.

Source : http://fr.sports.yahoo.com/23032008/1/ligue-1-lyon-confirme-sa-position-de-leader-le-psg.html

Associated Press : "A Lyon, Lyon bat Paris SG 4-2 (2-1)"

Après la défaite de son dauphin Bordeaux samedi à Valenciennes, l'Olympique Lyonnais a porté à neuf points sont avance en tête du championnat après avoir battu le Paris SG 4-2 dimanche. Lyon démarrait pied au plancher et malgré quelques signes de fébrilité et la sortie prématurée de son attaquant vedette Karim Benzema sur blessure, le sextuple champion de France comptait deux buts d'avance après 35 minutes de jeu, grâce à un doublé de Fred, le Brésilien convoité par le PSG lors du mercato d'hiver. Le Paris SG se révoltait. Zoumana Camara, auteur de la blessure de Benzema, réduisait le score de la tête juste avant la mi-temps. Puis Jérôme Rothen sur penalty relançait le club de la capitale pour une faute de main de Jérémy Toulalan dans la surface. Ce scénario fou relançait Lyon qui posait alors sa griffe sur la rencontre. Une domination concrétisée par Sidney Govou qui d'une frappe sèche après un beau mouvement de son équipe redonnait l'avantage à l'OL. C'est aussi au terme d'une superbe action que Juninho marquait le 4-2 d'une frappe sous la transversale. Le PSG repart de Lyon avec sa 12e défaite de la saison et en position de relégable.

Source : http://fr.news.yahoo.com/ap/20080323/tsp-football-l1-championnat-db75e62.html

LeParisien.com : "Pas de miracle pour Paris"

Les affaires du PSG se compliquent. Les Parisiens se sont inclinés dimanche soir à Lyon en côture de la 30e journée de L1 (4-2). Malgré un match au contenu globalement positif, Paris reste 18e et premier relégable avec deux points de retard sur Lens et trois sur Sochaux et Strasbourg.

Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/articles/PAS-DE-MIRACLE-POUR-PARIS_296971448

Lequipe.fr : "Paris laisse Lyon s'envoler"

Le Paris-SG a encore perdu à l'extérieur, son troisième revers consécutif, mais sa défaite à Lyon (2-4) n'a pas la même valeur que les deux précédents. Alors que les hommes de Paul Le Guen avaient baissé les bras à Bordeaux (0-3), puis à Rennes (0-2), ils ont cette fois prouvé qu'ils pouvaient tenir tête, du moins inquiéter, le probable septuple champion de France. Bien sur, le club de la capitale pourra regretter de ne pas avoir su davantage profiter d'une entame de deuxième période tonitruante, qui l'a vu revenir au score après avoir pourtant été mené 2 à 0, mais, comme le soulignait Jérôme Rothen avant la rencontre, une défaite à Gerland n'est «pas un drame». D'abord parce qu'une seule formation (Marseille) est parvenue jusqu'ici à s'y imposer. Ensuite parce qu'il «reste des matches pour se sauver», à condition, évidemment, d'afficher le même esprit de révolte qui a animé les équipiers de Clément Chantôme, de nouveau très bon dimanche soir, durant près d'une heure. Lorsque «l'exploit», pour reprendre les termes du milieu gauche, était encore envisageable. Alors oui, Paris reste relégable, ce qui lui est déjà arrivé à quatre reprises cette saison, mais Paris a aussi démontré qu'il avait du caractère. Une notion indispensable pour une formation destinée à lutter jusqu'au bout pour se maintenir.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_30J_dim.html

Sport24.com : "Sur la voie royale"

Face à de courageux Parisiens qui ont trouvé les ressources mentales pour remonter deux buts, Lyon s'est montré sans pitié à Gerland (4-2). L'OL s'envole vers un 7e sacre. Le PSG, lui, s'enfonce...

Source : http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/sur-la-voie-royale-132351/

sports.fr : "Lyon se frotte les mains"

Les Lyonnais foncent tête baissée vers le titre. Dimanche soir, au terme d'un match spectaculaire, les champions de France ont assommé de valeureux Parisiens (4-2), en match de clôture de la 30e journée. Après une entame de match sur les chapeaux de roue, l'OL, privé de Benzema contraint de sortir sur blessure, a du serrer le jeu après l'égalisation de Rothen. Le réalisme des hommes d'Alain Perrin, emmenés par un Bodmer intraitable, a ensuite fait la différence. Avec neuf points d'avance sur Bordeaux, l'OL est dans un fauteuil, alors que le PSG reste relégable.

Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200812/lyon-se-frotte-les-mains_172928.html

Football365.fr : "Paris devra encore se battre"

Dans un match fou et de très bon niveau, Lyon est venu à bout d'un PSG qui reste relégable et qui devra encore se battre pour éviter la descente. L'OL de son côté file vers son septième titre de champion.

Source : http://www.football365.fr/division_1/story_228796_Paris-devra-encore-se-battre.shtml

football.fr : "L'OL enfonce Paris"

Rien ne va plus pour le club de la Capitale. Battu nettement sur la pelouse de l'ogre lyonnais (4-2), le PSG est plus que jamais relégable, alors que Lyon dispose désormais de 9 points d'avance sur son dauphin bordelais. Les Gones avaient fait la différence grâce à un doublé de Fred (8e, 36e) avant que les Parisiens ne parviennent à inverser la tendance par l'intermédiaire de Camara (45+1e) et Rothen (52e, sur penalty). Alors que l'exploit était envisageable pour la bande à Le Guen, les réalisations de Govou (65e) et de Juninho (72e) venaient rappeler le PSG à son triste sort.

Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/lyon/200812/l-ol-enfonce-paris_42553.html

20 Minutes : "Lyon poignarde Paris"

Paris a tout tenté, mais Lyon était vraiment trop fort. Après être revenu à 2-2, les Parisiens ont logiquement craqué, la faute à un très bon Bodmer, nouveau bleu. Point noir pour les Lyonnais, la blessure de Karim Benzema.

Source : http://www.20minutes.fr/article/220903/Sport-Ligue-1-Lyon-poignarde-Paris-Marseille-boit-la-tasse.php

Eurosport.fr : "Lyon connait le chemin"

Vainqueur du PSG (4-2) lors de la 30e journée de Ligue 1, Lyon a fait un pas de plus vers un septième titre de champion consécutif. L'OL a désormais neuf points d'avance sur Bordeaux. A l'inverse, le PSG se rapproche de la Ligue 2. Il a deux points de retard sur Lens, premier non-relégable.

Source : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2007-2008/sport_sto1519714.shtml

PSG.fr : "Paris n'abdique pas"

Relégable au coup d'envoi, après la victoire de Sochaux samedi, le PSG souhaitait réussir un coup face aux invincibles Lyonnais. Rapidement menés à la marque, les Parisiens ont su réagir par l'intermédiaire de Camara (45e), puis l'égalisation de Rothen sur penalty (52e), avant de plier sous la puissance de feu des Gones. Paris a tout donné !

Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=3490

Planetepsg.com : "Paris crucifié..."

Au terme d'une rencontre où il aura montré un visage solidaire et combatif, le PSG est tombé sur beaucoup plus fort et s'incline logiquement à Lyon (2-4). Revenus à 2-2 après avoir été menés 2-0, les Parisiens ont craqué dans la dernière demi-heure. Le club de la capitale est toujours 18e, à deux points du premier non-relégable, Lens.

Source : http://www.planetepsg.com/news-9620-_lyon_paris_crucifie..._apres_match.html

OLWeb.fr : "L'OL fonce vers le titre"

L'OL file seul vers le titre à huit journées du terme de la saison 2007-2008 et à neuf longueurs des Girondins de Bordeaux. Paris reste relégable, à deux points du maintien.

Source : http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&m=933&pid=105001

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires