Malgré la situation difficile en championnat, une finale reste une finale : "C'est un bon match à jouer et cela nous permet également de sortir du contexte du championnat. J'ai hâte d'y être et de fouler la pelouse du Stade de France. Si nous pouvons remporter ce trophée, cela sera encore plus merveilleux."
Selon le latéral parisien, il faudra faire abstraction des difficultés rencontrées en Ligue 1, et jouer le coup à fond. Une victoire pourrait alors être utile pour la fin de la saison : "Les deux équipes sont en difficulté en championnat, donc je pense qu'il faudra oublier le classement. Il faudra également jouer comme nous le faisons depuis quelques rencontres, même si nous n'avons pas toujours la réussite. Nous devrons nous faire plaisir et j'espère que nous ramènerons la Coupe. Ce trophée serait une bonne nouvelle pour notre fin de saison et serait également bon pour le club et les supporters."
Les précédentes confrontations face à Lens cette saison, plutôt favorables aux Parisiens, sont-elles un bon présage ? Pas forcément : "Une finale c'est du 50/50. Le contexte sera différent, nous évoluerons sur terrain neutre et je pense que tout peut arriver. Je pense donc qu'il faudra faire abstraction des rencontres précédentes face à Lens. Nous devrons préparer ce match du mieux possible et le jouer à fond."
Cette finale ne doit pourtant pas faire oublier le plus important, à savoir le maintien. Se profile déjà l'importante réception de Strasbourg mercredi prochain, pour une "autre finale" : "Oui, mais j'ai envie de dire que nous allons disputer [des finales] jusqu'à la fin de la saison. Toutes les rencontres qu'il nous reste sont des matches de coupe car nous avons l'obligation de nous imposer à chaque fois. Nous l'avons bien en tête et nous devrons répondre présents. Le match de samedi sera toutefois particulier parce qu'il y aura un trophée à gagner à la clé."