Quantcast

Mercato PSG : Messi, son départ serait entériné par la direction !

Publié le 04 Avril 2023 à 15h13 par Vincent
Mercato  PSG : Messi, son départ serait entériné par la direction !
Lionel Messi ne devrait plus être un joueur du PSG à l'issue de la saison. La direction aurait acté le départ du joueur afin de casser la MNM.
Amazon Black Friday

D'après les informations de RMC Sport, au Paris Saint Germain, on ne veut plus de l'association Mbappé, Messi et Neymar. Un des trois devrait quitter la capitale la saison prochaine. Selon les informations du média, il s'agit de Lionel Messi. Sauf retournement de situation l'argentin devrait quitter Paris.

Un accord verbal puis des tensions entre les deux parties

Selon RMC, à la fin de l'année 2022, après un titre mondial glané au Qatar, la direction sportive du PSG et Messi avait trouvé un accord.

Cette entente concernait notamment le salaire du joueur qui était peu ou prou identique à ce qu'il gagne actuellement, un accord qui ne débouche sur aucune signature.

Un investissement remis en question

A son retour à Paris après les festivités en Argentine, toujours pas de signature. Selon RMC, les liens entre les deux parties se seraient alors distendus.

Des tensions liées aux performances du joueur et à son investissement au club, assez loin de ce qui lui a permis de décrocher le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde, mais également liées à l'environnement de Lionel Messi toujours à l'affut d'un meilleur contrat.

L'argument de la masse salariale

Enfin, RMC explique que se séparer de Messi va permettre de réduire la masse salariale, ce qui n'est pas du tout un détail pour le PSG dans le viseur de l'UEFA.

Toutefois, le média explique que si Doha ne renverse pas la table en décidant de faire de la prolongation de Lionel Messi une priorité, l'avenir de l'Argentin ne s'écrira pas à Paris.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires