Sochaux, que l'on avait longtemps cru accompagner Metz en L2, confirme sa belle série en s'imposant face à Nice (1-0), grâce à un but de Pitau dans les dernières minutes. Les Doubistes remontent provisoirement à la 14ème place avec 38 points, et semblent bien partis pour se maintenir, s'ils conservent leur forme actuelle.
Toulouse s'est également imposé, chez la lanterne rouge Metz (0-2), et dépasse ainsi Paris au classement, en totalisant 34 points. Emana a fait la différence par un doublé dans les dix dernières minutes de jeu.
Auxerre et Caen, respectivement victorieux à Lille (0-2) et ayant obtenu un nul au Mans (1-1), possèdent 40 points et semblent pour l'instant hors de portée du club parisien.
Monaco, provisoirement 15ème avec 37 points, reçoit demain Rennes et pourrait les rejoindre.
Paris et Lens, acteurs de la finale de la Coupe de la Ligue hier soir joueront leur match respectivement le 2 et le 9 avril.
Paris recevra Strasbourg (actuellement 16ème avec 35 points) dans un match crucial, où tout autre résultat qu'une victoire rendrait la situation plus que critique pour les Parisiens.
Le Racing Club de Lens, rattrapé aujourd'hui par Toulouse au nombre de points (34), mais restant pour l'instant non relégable, se déplacera quant à lui le mercredi 9 à Saint-Etienne.