Quantcast

Cdl PSG : Lens : Bourillon - "Savourer"

Publié le 30 Mars 2008 à 23h19 par Jool
Cdl  PSG : Lens : Bourillon -
Le milieu de terrain du PSG Grégory Bourillon est revenu pour le site officiel du club sur la victoire en Coupe de la Ligue, au lendemain de la finale. Evidemment très heureux, l'ancien Rennais a remporté le premier trophée de sa carrière.

Bourillon a peu dormi : "La nuit a été très courte, surtout à cause du changement d'heure (sourire) ! Je n'ai pas passé une bonne nuit, mais c'est souvent difficile de s'endormir après une rencontre. Après une victoire, c'est encore plus dur de se coucher, car il faut évacuer toute la tension et l'excitation du résultat. Je pense qu'il faut malgré tout savourer cette belle victoire, mais vite se replonger dans la réception de Strasbourg ce mercredi en championnat."

L'ancien Rennais a remporté son tout premier trophée : "C'est super plaisant. Un trophée est quelque chose qui reste à la fin d'une carrière. C'est mon premier en pro donc cela a une saveur particulière. J'espère qu'il y en aura encore d'autres. C'est vraiment spécial de gagner au Stade de France avec le PSG, cela rajoute un petit truc en plus à cette Coupe. Il faut savourer car dans une carrière, cela est assez rare de remporter des trophées."

Le milieu de terrain livre son analyse de la rencontre : "En première période, nous sommes bien rentrés dans la rencontre. Nous nous sommes rapidement montrés dangereux et avons marqué rapidement. Nous réalisions de bonnes choses dans le jeu et nous défendions bien. En seconde période, nous leur avons laissé trop d'espaces. Nous n'arrivions plus à défendre. Nous étions là sans y être car nous étions dominés au milieu du terrain et nous courions après le ballon. Tactiquement, Lens a très bien joué le coup avec un Eric Carrière très difficile à prendre au marquage. Psychologiquement, ils étaient également mieux que nous car ils sont rapidement revenus au score. Nous n'avons pas lâché et nous avons eu de la réussite au meilleur des moments. Le plus important, c'est d'avoir gagné et d'avoir la petite coupe à la maison."

Il faudra vite se remettre dans le bain afin de préparer au mieux la réception de Strasbourg : "Nous y pensons tous chacun de notre côté pour le moment. Aujourd'hui, nous sommes encore un peu dans la rencontre d'hier car c'est encore tout frais. Je pense qu'à partir de demain nous allons nous projeter sur la rencontre face à Strasbourg. Nous n'aurons pas le droit à l'erreur et je pense que ce match est plus important que celui d'hier. Nous devons absolument gagner pour sortir de la zone rouge. C'est l'un des matches à gagner absolument avant la fin de la saison."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires