Pauleta a remporté son troisième trophée avec le PSG : "Il est très important pour nous, mais aussi pour les supporters. On vit tous une saison très difficile, alors nous sommes forcément très contents d'avoir remporté cette coupe."
Le succès est-il mérité ? "Je pense que les deux équipes la méritaient. Nous avons fait une très belle première mi-temps, on aurait même pu marquer plus qu'un but. En deuxième mi-temps, c'est vrai que Lens était mieux que nous. Mais en finale, le but n'est pas de bien jouer, ou de mériter, c'est de gagner. On a eu plus de chance qu'eux et on a gagné."
Compte tenu de la situation en championnat, la victoire est spéciale : "Celle-là était très importante parce que nous sommes dans une situation très difficile. Une telle victoire peut faire beaucoup de bien au moral de l'équipe pour la suite du Championnat, car c'est ça le plus important. Le match de mercredi (contre Strasbourg, NDLR) sera une autre finale, peut-être plus importante que celle d'aujourd'hui. (...) Je le répète, ma tête est plus au Championnat. J'ai tout de même profité du moment parce qu'une finale, ça passe vite."
C'est Bernard Mendy qui a délivré tout un club : "D'habitude, c'est Jérôme (Rothen) ou moi qui les tirons. Là, il était en confiance, et on a aussi confiance en lui. Je savais qu'il allait marquer, à l'entraînement, il les met tous. Il a pris ses responsabilités, c'est bien pour lui, il le mérite."