D'après "Le Figaro", des éléments "confondants" auraient été découverts lors de cette persquisition, comme de la peinture comparable à celle utilisée pour l'inscription de la banderole. "Des analyses devraient permettre de déterminer s'il s'agit de la même", précise le site Internet du quotidien.
De son côté, l'association créée en 1985 publie un communiqué sur son site Internet dans lequel elle se dédouane de toute responsabilité : "Si la dite banderole a bien été déployée sur une partie de tribune qu'il lui a été allouée pour l'occasion, l'association n' est en aucun cas à l'origine de sa confection, ni à l'origine de sa réalisation et ni à l'origine de son déploiement en tribune. La seule chose qui peut être reprochée à l'association est la naïveté qui a consisté à laisser faire, sans se rendre compte de la teneur du message, message insultant une région entière qui a beaucoup donné à la France."
Ajoutons enfin que la BRDP (Brigade de répression de la délinquance sur la personne) interroge actuellement trois personnes : un jeune homme de 18 ans et deux hommes âgés d'une trentaine d'années. Ceux-ci sont suspectés d'avoir participé à la réalisation de la banderole. Ils devraient être déférés dans la journée au parquet de Bobigny.