La victoire en Coupe de la Ligue face à Lens lui a en effet permis d'écrire une première ligne à son palmarès, ce qui le réjouit : "J'ai eu un peu peur en fin de rencontre car Lens dominait le match mais le penalty nous a totalement libérés. A ce moment, j'ai ressenti beaucoup de joie et de plaisir car c'est mon premier titre en pro."
Puis, enchaîner par une nouvelle victoire face à Strasbourg en championnat fut un réel soulagement pour l'équipe, qui sortait par la même occasion de la zone de relégation : "Nous étions solidaires et je pense que nous avons réalisé le match qu'il fallait. Nous savions également que nous devions prendre trois points car le nul était une mauvaise opération pour nous. Le but d'Amara (Diané) est vraiment arrivé comme un soulagement, encore un, après celui de la Finale ! La victoire nous fait vraiment du bien. Elle nous permet de préparer plus sereinement le déplacement à Nancy."
Victime d'une béquille face à Lens samedi dernier, Chantôme a de nouveau du céder sa place à l'heure de jeu mercredi, des suites de cette blessure qui ne remet pourtant pas en cause sa participation au match de dimanche face à Nancy : "J'ai été victime d'une béquille contre Lens samedi en Finale. Je souffrais et j'ai donc préféré céder ma place à quelqu'un qui était à cent pour cent. J'ai récupéré un peu mais hier, contre Strasbourg, j'ai de nouveau ressenti une gêne et, encore une fois, j'ai préféré sortir."
Ces trois points glanés constituent une vraie bouffée d'oxygène pour le club, mais n'auraient pu être obtenus sans l'aide des supporters qui se devront d'être présents jusqu'à la fin de saison pour aider les joueurs à maintenir le club en Ligue 1 : "Cela fait beaucoup de bien de se sentir soutenu par son public. Je pense que notre victoire en Coupe de la Ligue leur a fait plaisir, nous sentons leur soutien et c'est important. Nous avons vécu des moments difficiles cette saison mais les supporters ont toujours été derrière nous. Tout le Parc nous a encouragé hier et pas uniquement les Kop. Leurs encouragements vont nous aider et nous aurons besoin d'eux jusqu'au bout."