Quantcast

L1 PSG : Nice : Plus de temps à perdre ! (Avant-match)

Publié le 12 Avril 2008 à 16h24 par Ted75
L1  PSG : Nice : Plus de temps à perdre ! (Avant-match)
Dimanche soir, le PSG accueille l'OGC Nice au Parc des Princes. Un rendez-vous important encore faut-il le rappeler dans la course au maintien. Tout autre résultat qu'une victoire est à bannir et les joueurs devront aller au bout d'eux-mêmes pour vaincre une vaillante équipe niçoise qui réalise une bonne saison. La pression sera encore une fois maximale autour du Parc...

Paris Saint-Germain : Se rattraper de l'échec de Nancy

Battus en Lorraine dimanche dernier (0-1) au terme d'une rencontre où ils auraient mérité mieux, les hommes de Le Guen n'en ont pas fini avec leurs difficultés du moment. Réalisant de bonnes périodes de matches, ils ne réussissent pas à livrer une partie complète et perdent par conséquent des points importants.

Restant à domicile sur un succès face à Strasbourg (1-0), les joueurs comptent à nouveau sur le soutien du public, exemplaire il y a dix jours, comme Jérémy Clément : "Lors de notre dernier match, face à Strasbourg, il y avait une super ambiance et cela a fait plaisir à tout le monde. A nous de rééditer le même genre de match sur le terrain et de tout faire pour s'en sortir et alors, le public nous soutiendra jusqu'à la fin." Bourillon n'est pas en reste : "Pour nous, jouer dans un stade comme ça, ça nous pousse aussi. Peut-être que le match contre Strasbourg (1-0), nous ne l'aurions pas gagné en début d'année. Là, le public nous a soutenus pendant tout le match, ce qui nous a permis de faire la différence à vingt minutes de la fin. Les supporters nous aident beaucoup dans les matches à domicile où la victoire est impérative."

Bernard Mendy, l'homme en forme du PSG se méfie des Aiglons : "Nice réalise une très bonne saison et reste toujours difficile à jouer. Maintenant, c'est à nous à domicile de ne pas leur laisser d'options. On va jouer notre jeu et garder le ballon au maximum. Il y aura par ailleurs un très bon gardien en face (Hugo Lloris) qui même affecté par le décès de sa maman a réalisé une grosse prestation samedi. Il sera encore plus motivé à Paris dans l'optique de faire partie de la liste des 23 de l'Equipe de France."

Concernant la composition parisienne, Chantôme devrait faire son retour à droite alors que Luyindula pourrait être aligné au côté de Pauleta. Yepes, de retour de blessure, ferait quant à lui son retour en défense.

Le groupe du PSG :

Alonzo, Landreau - Armand, Camara, Ceará, Mendy, Sakho, Yepes - Bourillon, Chantôme, Clément, Rothen, Souza - Arnaud, Diané, Luyindula, NGog, Pauleta.

Blessé : Digard (reprise).

Suspendu : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Boli, Edel, Everton, Mabiala, Ngoyi, Partouche, Sankharé.

L'équipe probable : Landreau – Ceará, Camara, Yepes, Armand – Chantôme, Bourillon, Clément, Rothen – Pauleta (cap.), Luyindula.

Nice : En toute décontraction

Totalisant 44 points, l'OGC Nice a d'ores et déjà assuré son maintien. L'Europe n'est pas loin mais ne semble pas la priorité d'Antonetti qui a déclaré il y a quelques semaines que l'UEFA serait plutôt handicapante pour son équipe. Depuis, sa formation ne gagne plus, hormis à Metz (2-1). Toujours sixièmes de Ligue 1, c'est donc en toute décontraction que les coéquipiers de Koné viennent dans la capitale.

La perspective de jouer face à une équipe sous pression et un dimanche soir devant les caméras de Canal + semble enthousiasmer Florent Balmont, le milieu de l'OGCN : "Le PSG va jouer le couteau sous la gorge comme c'était le cas pour nous la saison dernière. Dimanche, les rôles seront inversés. (...) C'est un plus pour tout le monde de jouer dimanche soir en direct à la télé. Cela donne encore plus de piment à la rencontre."

Antonetti quant à lui n'a pas l'habitude d'avoir des états d'âme et ne fera aucun cadeau au PSG : "On va jouer dans le plus beau stade de France face à une équipe qui ne mérite pas sa place. Ses contenus de match sont intéressants mais le PSG n'a pas les résultats. Pour eux, c'est une saison noire. (...) Je n'ai pas de problème si Paris descend en Ligue 2. C'est sur le terrain que cela se joue. Quand on me dit que pour le foot français ce serait dommage que le PSG n'évolue plus en L1, cela ne me fait rien."

Méfiance dans l'effectif niçois au vif Bakary Koné, à l'expérimenté Laslandes, à l'ancien Parisien Hellebuyck sans oublier le néo-Lyonnais Ederson.

Le groupe niçois :

Letizi, Lloris - Apam, Cid, Kanté, Jeunechamp, Rool, Yahia - Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Hellebuyck, Traoré - Bamogo, Koné, Laslandes, Modeste

Blessé : Yahaya.

Suspendu : Aucun.

Choix de l'entraîneur : Hognon (reprise), Asamoah, Barul, Gace, Job, Larbi, Moreau, Ozokwo, Scaramozzino.

L'équipe probable : Lloris – Diakité, Apam, Kanté, Rool – Balmont, Echouafni, Ederson, Hellebuyck – Koné, Laslandes (ou Modeste).

PSG-Nice, 33e journée du championnat de Ligue 1, au Parc des Princes,

dimanche 13 avril 2008 à 20h55, en direct sur Canal+.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires