Quantcast

CDF PSG : Carquefou : Notes > Pauleta, ce héros

Publié le 17 Avril 2008 à 19h22 par Ted75
CDF  PSG : Carquefou : Notes > Pauleta, ce héros
Ce Carquefou-PSG ne restera pas dans les annales. Au terme d'une prestation assez terne, les Parisiens ne se sont procurés qu'une seule occasion et l'ont convertie par l'éternel Pauleta. Le Portugais a changé la donne côté parisien, les autres joueurs ayant plutôt déçu mis à part le jeune défenseur Mamadou Sakho, auteur d'une solide performance, ainsi que Yannick Boli, plutôt prometteur.

Alonzo (5.5) : Peu de travail mais lorsqu'il fut sollicité, il a répondu présent comme sur ce triple arrêt en fin de match devant Mauget et N'Doye (85e).

Mabiala (4) : Arrière central de formation, il a eu du mal à un poste où il a connu ses deux seules apparitions la saison dernière face à Lorient en Coupe de la Ligue et Benfica en UEFA. Dépassé, ses ouvertures ont souvent été imprécises.

Bourillon (4.5) : On l'a peu vu sollicité lui aussi et il a donc fait une prestation plutôt neutre.

Sakho (6) : Ce jeune joueur représente sans doute l'avenir du club en défense centrale. Avec le probable départ de Yepes, Sakho demeure une solide alternative. Maître dans les duels, il a fait montre d'une belle autorité.

Armand (5.5) : Face à un ami, en l'occurrence Lafleuriel, il a été peu mis en danger et s'en est souvent bien sorti. Auteur du centre pour Pauleta, sa participation offensive fut par ailleurs inexistante.

Ngoyi (5) : Une bonne combativité de la part du jeune milieu qui fut l'auteur de beaux tacles. Mais il manqua de clairvoyance par la suite dans ses transmissions.

Sankharé (4) : Sa nonchalance quelquefois peut agacer, quel talent gâché ! On sent qu'il a du talent dans les jambes mais il ne l'utilise pas à bon escient. Capable de bonnes remontées de balle, il a souvent fait le geste superflu qui a amené plusieurs pertes de balle.

Everton : Sorti à la 35eme minute, ce joueur est un «fake». On se demande si Cayzac et Roche ne se sont pas trompés de cassette. Remplacé par Boli (5.5) auteur d'une belle entrée côté gauche à un poste qui n'est pas le sien. Une qualité technique évidente, il s'est rendu utile pour ses coéquipiers.

Arnaud (4) : Il a couru de gauche à droite sans véritablement se montrer utile au collectif. Une volonté louable mais sa technique approximative lui a joué des tours. Remplacé par Chantôme (80e) qui s'est rapidement mis dans le bain et a cherché à conserver le ballon.

Souza (4) : Positionné en électron libre au milieu, ses extérieurs du pied ont souvent été foireux. Des transmissions mal assurées, bien loin du joueur précis dans cet exercice qu'on nous annonçait il y a deux mois.

NGog (3.5) : Il a été inexistant durant les 70 minutes qu'il a passées sur le terrain. La plupart du temps décrochant côté gauche, il n'a jamais réussi à passer son vis-à-vis balle au pied. Remplacé par Pauleta (70e), qui a marqué cinq minutes après son entrée en jeu, endossant son habituel habit de sauveur du club. Plus qu'un mois à savourer...

Le Guen (4) : Il avait la volonté de faire souffler ses cadres et des tribunes, du banc ou de chez eux, ces derniers n'ont pas du trembler au vu de la faiblesse de la prestation de leurs remplaçants. Son choix de faire entrer Pauleta a été décisif.

Arbitrage sans histoire de Monsieur Thual (5) qui a su tenir les débats même s'il aurait pu sanctionner le dénommé Zebidi pour un coup de coude sur Arnaud, avertissement qu'il a reçu plus tard.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires