"Le contrat ? C'est deux années plus une en option c'est eux qui ont fait signer cette chose là et cette année en option c'est en effet Kylian qui l'active," explique Jérôme Rothen sur RMC.
"Il avait prévenu il y a environ un an qu'il allait pas lever l'option quoi qu'il se passe car il a été vexé de ce qu'on a pu lui dire pour resigner il y a quelques mois maintenant il l'a encore en travers de la gorge," ajoute-t-il.
"L'année prochaine ça fera 7 ans qu'il est au club, y a pas beaucoup de joueurs de son standing qui donnent 7 ans de leur carrière dans un club comme le Paris Saint-Germain," rappelle Jérôme Rothen.
"Pour moi y a pas d'autres questions à se poser comme vendre ou pas vendre, il a annoncé qu'il resterait la saison prochaine donc c'est pas moi qui le dit mais lui et il partira libre mais c'est le contrat qu'ils lui ont fait signer qui voulait ça," estime l'ancien joueur.
"Il prend le club en otage de rien du tout, il a envie d'avoir une équipe compétitive, de voir le PSG tout la-haut de la scène européenne ça n'a pas été le cas le club n'a pas été en progression cette année il a été en régression donc est-ce qu'il reprendra une marche en avant l'année prochaine avec Kylian Mbappé moi je le souhaite et puis dans deux ans ca se fera sans Kylian," lâche Rothen.
"Je le répète la fin de saison prochaine il aura donné 7 ans de sa vie pro au PSG alors certe grassement payé avec un super salaire mais ça reste le meilleur joueur du monde et il sera resté 7 ans et je pense que c'est une performance de sa part et des dirigeants d'avoir pu faire en sorte que ça dure aussi longtemps," a-t-il conclu.