Sur la Chaine L'Equipe, le journaliste a tenu les propos suivants : "Luis Enrique, enfin le bon choix pour remporter la Ligue des champions ? Il y a déjà une chose importante, ce n'est pas un choix qui a été fait pour gagner la Ligue des champions."
Avant de rajouter : "Il y a un vrai sentiment aujourd'hui au club, partagé par Nasser al-Khelaïfi, qui est de dire qu'on a trop mis la pression sur les joueurs et sur le club en général pour gagner cette Ligue des champions, ça a été une erreur dès le début lorsqu'ils ont acheté le club."
Tanzi a rajouté : "On l'a dit trop rapidement qu'on voulait gagner cette Ligue des champions. Et ça a mis trop de pression sur le club. Le club va changer un peu de communication. Et la communication va être plutôt de dire qu'on veut créer une identité au club, de bien jouer au football, et ensuite la Ligue des champions et les résultats viendront."
Avant de poursuivre : "Avec Luis Enrique, on ne va pas dire ‘on l'a pris pour gagner cette Ligue des champions‘. Après, oui bien sur, le rêve aujourd'hui du PSG c'est toujours de gagner cette Ligue des champions. Luis Enrique va aider et sait comment faire."
Sur le choix du coach espagnol : "Ils ont plus pris Luis Enrique parce qu'il connaît comment manager un vestiaire avec des stars. Il sait aussi comment bien faire jouer son équipe et surtout il arrive avec une manière de fonctionner. C'est ça qui a créé aujourd'hui toutes les conditions pour sa venue au PSG."
Un coach sur le long terme ? "Luis Enrique va avoir du temps. Il va avoir les deux ans de contrat. J'imagine mal le PSG le virer la saison prochaine, même s'il ne remporte pas la Ligue des champions, parce qu'encore une fois c'est cette communication qui va changer du côté du PSG."
Au sujet de la volonté du club : "Ce qu'on veut aujourd'hui au Paris Saint-Germain, c'est de bien jouer et d'avoir une équipe qui procure du plaisir aux supporters et aux observateurs de football en général, et ensuite on estime qu'avec les résultats et un peu de temps la Ligue des champions arrivera."
Et de conclure : "On veut éviter ce qu'on a vécu cette saison, c'est-à-dire avoir des critiques sur les résultats et sur le jeu (...) Je pense que dans les deux ans, on va pouvoir voir un PSG qui va essayer d'avoir une identité un peu plus forte."