Le joueur a donné les raisons de sa signature pour le site officiel : "J'ai toujours voulu venir ici et c'est un jour spécial pour moi (...) Je suis très heureux d'être ici. Le PSG est un club ambitieux qui a envie d'aller chercher les trophées les plus importants (...) J'espère que cela arrivera avec moi."
Lucas Hernandez a ajouté : "Je suis très content. Je vais me donner à fond ici et mouiller le maillot. J'ai envie de rentrer dans cette famille. Je vais tout donner pour faire de grandes choses ici. Vous allez voir que je suis quelqu'un qui va tout donner pour ce club."
L'ancien munichois a répondu aux inquiétudes sur son physique : "Cela fait sept mois que j'ai vécu cette blessure (rupture des ligaments croisés). Vous pouvez être tranquille je suis à 200% (...) Mon genou est nickel, tout va très bien !"
Lucas Hernandez a adressé un message aux supporters : "Les supporters sont incroyables. Je viens ici pour jouer dans ce stade, pour ces supporters. J'ai hâte de commencer et jouer avec le PSG au Parc des Princes."
Ce dernier en a profité pour calmer les supporters lui reprochant son affection pour l'OM : "Vous aurez un guerrier dans votre équipe, un nouveau joueur qui va tout donner et mouiller le maillot jusqu'à la fin."