Auteur du but décisif, l'actuel meilleur marqueur de l'équipe réserve du PSG (huit buts en vingt-et-un matches) nage en plein bonheur : "C'était pratiquement mon premier match en équipe première et je marque. Je permets à mon équipe de gagner. Je suis heureux d'emmener le club en finale de la Coupe de France. C'est vraiment un jour très spécial pour moi, un jour exceptionnel. C'était mon rêve et il vient de se réaliser. Je suis né en région parisienne, à Créteil, et je suis depuis toujours supporteur du PSG. J'ai intégré le centre de formation à l'âge de 11 ans. Jamais je n'aurais imaginé jouer un jour avec les pros. Et encore moins marquer et emmener le PSG en finale ! C'est merveilleux mais j'essaie de garder les pieds sur terre. Je vais savourer ce bonheur en famille". Il faut dire que chez les Boli, le football est une affaire de famille : "Mon père et mes oncles (NDLR : dont Basile et Roger Boli) m'ont toujours suivi de très près. Ils me connaissent, ils ne doivent pas être trop surpris de me voir marquer".
Conscient du travail qu'il lui reste à fournir, le jeune attaquant reste en effet lucide sur son avenir et ne souhaite pas bruler les étapes : "Je ne sais pas si je jouerai plus souvent maintenant. C'est le coach qui décide. Je suis conscient que je dois encore beaucoup travailler pour mériter plus de temps de jeu. Surtout que je n'ai pas eu une saison très simple. J'ai été blessé à la cuisse pendant deux mois. Puis j'ai commencé à jouer avec la CFA. Tout le monde m'a soutenu pendant cette période difficile. L'entraîneur m'a fait confiance, j'écoute ses conseils et j'essaie de respecter ses consignes. Mais j'ai encore beaucoup de lacunes".
Vivant "très mal" la situation actuelle du club, Yannick Boli se veut cependant optimiste quant à la fin de saison du PSG : "On se serre les coudes, l'équipe peut s'en sortir. On a de la qualité. Malgré la saison difficile, je suis fier de porter les couleurs de Paris".