Si ce match sera celui de ses adieux, Pauleta n'oublie pas que le plus important reste d'assurer l'avenir du club en Ligue 1 : "C'est peut-être le match le plus important de la saison. Notre objectif est de prendre les trois points pour mener à bien l'opération maintien. Nous avons besoin d'une victoire et d'un Parc des Princes plein à craquer pour nous aider. Comme le fait le public à chacune de nos sorties ici."
Un public avec lequel il vit une relation particulière, et qui le verra évoluer dans son antre pour la dernière fois : "Depuis cinq ans que je suis à Paris, il y a une relation très forte qui s'est établie entre nous. Samedi, je vais jouer mon dernier match sur cette pelouse et j'espère faire mes adieux aux supporters avec la victoire. Tous les matches disputés ici sont de bons souvenirs pour moi. J'ai toujours joué ici avec une forte envie de gagner et de marquer pour avoir le soutien du public."
Nul doute que l'émotion sera au rendez-vous pour ces adieux, en espérant que le déroulement du match permettra d'en profiter : "Je ressens déjà une émotion très forte. La situation actuelle du club fait que je prépare ce match différemment, et c'est dommage, mais le plus important reste la victoire. Plus la fin du match va approcher et plus l'émotion sera forte pour moi, et je pense que les supporters ressentiront la même chose..."