Si les dommages collatéraux de la banderole de PSG – Lens auront empêché le Kop Of Boulogne de fêter ses trente ans avec autant de faste que prévu, en revanche jusqu'ici rien ni personne ne pourra faire taire le plus ancien virage du Parc.
C'est pourquoi, à l'initiative de Bouquin, porte-voix au Kop depuis des années, une opération inédite verra le jour lors de la rencontre opposant le Paris SG à Saint-Etienne. L'objectif ? Fêter l'anniversaire du KOB malgré tout. Les moyens ? Revenir à l'essence du supportérisme : porter ses couleurs, et chanter.
Pour faire honneur au Rouge et Bleu, Bouquin demande à chacun d'arborer une écharpe du club : J'aimerais que pour ce match si spécial, les écharpes rouge et bleu (...) soient de sortie. Je vous invite donc à amener une ou plusieurs écharpes du Paris Saint-Germain Football Club quelle que soit votre appartenance, indep, simple fan, ultra...
Et pour faire vibrer le KOB, il compte lancer un chant désormais mythique. Le refrain du célèbre « You'll never walk alone » ! Voici donc, en gras, les paroles qui devraient parcourir le Parc si le score s‘y prête :
When you walk through a storm,
hold your head up high,
and don't be afraid of the dark ;
at the end of a storm is a golden sky
and the sweet silver song of a lark.
Walk on through the wind,
walk on through the rain,
tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart,
and you'll never walk alone,
you'll never walk alone.
Walk on, walk on with hope in your heart,
and you'll never walk alone,
you'll never walk alone.
Voici ce que cela peut donner en live (http://www.youtube.com/watch?v=11MQnQ8QjJs&feature=related). Attention, frissons garantis.
Mais à chant d'exception, exigences d'exception : il ne s'agira pas de galvauder ce bijou. Bouquin le précise, il faudra s'appliquer à magnifier ces trente années en respectant ce chant : Vous connaissez les paroles du refrain (nda : la dernière strophe, en gras) par coeur, même s'il est en anglais.
Par contre interdiction de le massacrer en l'accélérant. Car ce chant il se savoure, il est lent et c'est tellement mieux comme ça, il peut couvrir n'importe quel introduction musicale ou hymne (cf champions league), il vient du plus profond de nos influences, d'une tribune devenue mythique, d'un Kop sans égal ; donc on lui doit le plus grand respect.
Le KOB peut-il le faire ? Boulogne va-t-il, encore une fois, réussir à surprendre son monde et à prouver que malgré les attaques, malgré les amalgames, les coups et les insultes dont il est la cible, et trente ans après sa fondation, il se relève toujours et grandit encore ? Réponse samedi soir.
Quoiqu'il advienne face à Saint-Etienne, une certitude demeure toutefois : tant qu'il restera du monde dans le Kop, debout, écharpe au cou, à chanter, là oui, Paris ne marchera jamais seul...
Un lien vers le message de Bouquin dans son intégralité : (http://forum.planetepsg.com/index.php?showtopic=4902).