AFP : "Paris n'est plus relégable"
Le Paris SG, premier relégable est lui passé par toutes les émotions, à l'image des larmes de Pauleta pour ses adieux au Parc des Princes. Le club parisien a cru quitter assez tôt la zone de relégation pendant à peine deux minutes en première mi-temps juste après le but de Cabaye pour Lille contre Lens. Puis le but de Perrin pour Saint-Etienne a tout effacé. Pourtant, alors que cela semblait très mal parti pour Paris, tout s'est ensuite inversé. Toulouse, qui menait face à Rennes s'est ensuite écroulé pour perdre finalement (2-1) et les Lensois ont encaissé un deuxième but avant que Clément n'égalise pour le Paris SG (1-1). Au final, Paris remonte à la 16e place et possède un point d'avance, qui se révèlera peut-être là encore décisif, devant Lens et le TFC, à une journée de la fin. Le Paris SG a son destin entre les mains, alors que Lens et Toulouse ne l'ont plus.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/10052008/1/ligue-1-lyon-a-tenu-le-choc-bordeaux-aussi-paris.html
Associated Press : "A Paris, Paris et Saint-Etienne 1-1 (0-1)"
Paris a arraché le match nul au Parc des Princes face à Saint-Etienne lors de la 37ème journée de Ligue 1 et quitte la zone de relégation. Après avoir été mené suite à un but de Loïc Perrin (44e), les Parisiens ont égalisé par l'intermédiaire de Jérémy Clément (60e). Paris, 16ème avec 40 points, profite des défaites de Toulouse et de Lens, à égalité avec 39 points, pour quitter la zone de relégation. Au coup de sifflet final, Pauleta qui disputait son dernier match au Parc des Princes a éclaté en larmes. Les spectateurs avec un tifo aux couleurs du Portugal et les joueurs du PSG ont longuement ovationné le buteur parisien.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/10052008/29/a-paris-paris-et-saint-etienne-1-1-0-1.html
LeParisien.com : "Paris prend un petit point... mais il vaut de l'or"
Tenus en échec par les Stéphanois, les Parisiens n'ont arraché qu'un petit point au Parc des Princes. Ce résultat permet pourtant au PSG de sortir de la zone rouge car Lens et Toulouse ont été battus...
Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/articles/PARIS-PREND-UN-PETIT-POINT-MAIS-IL-VAUT-DE-L-OR_298493457
Lequipe.fr : "Les larmes de Pauleta"
En haut, rien de nouveau. En bas, le Paris-SG a fait un grand pas vers son maintien, malgré son nul contre Saint-Etienne (1-1). Le club de la capitale profite des faux pas de Toulouse, à Rennes (1-2), et de Lens, à Lille (1-2), pour quitter la zone de relégation. Une première depuis cinq journées.
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20072008_37J.html
Sport24.com : "Paris de nouveau au vert"
Grâce au nul décroché face à Saint-Etienne (1-1), le PSG sort de la zone rouge et passe devant Lens et Toulouse pour prendre la 16e place, avant une ultime journée qui sera décisive, tandis que l'ASSE glisse au 6e rang.
Source : http://www.sport24.com/football/ligue-1/actualites/paris-de-nouveau-au-vert-147855/
sports.fr : "Paris, le point du bonheur ?"
Alors qu'il avait l'occasion en cas de succès au Parc sur Saint-Etienne samedi soir de faire un pas de géant vers le maintien, le Paris-Saint-Germain s'est contenté du point du match nul (1-1), Clément en seconde période ayant répondu à Perrin, qui avait ouvert la marque juste avant le repos. Un résultat loin cependant de faire le malheur de l'équipe de la capitale qui profite des défaites de Toulouse et Lens pour quitter une place de relégable qu'il occupait depuis la 31e journée. Rien n'est cependant encore acquis pour les Parisiens qui iront à Sochaux samedi prochain.
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200819/paris-le-point-du-bonheur-_180075.html
Football365.fr : "Personne n'y gagne"
Après une rencontre riche en occasions des deux côtés, Parisiens et Stéphanois se quittent sur un résultat nul qui n'arrange personne. Le club de la Capitale doit patienter pour assurer son maintien, alors que les Verts lâchent du lest dans la course à l'Europe.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_237402_Personne-n-y-gagne.shtml
football.fr : "Un nul et de l'espoir"
Un point synonyme de 16e place... Grâce au résultat nul obtenu face à l'AS Saint-Etienne au Parc des Princes (1-1), le Paris Saint-Germain quitte la zone rouge avant la dernière journée et son déplacement à Sochaux. Les Verts avaient pourtant frappé en premiers, par Loïc Perrin, peu avant la mi-temps (45e), mais les joueurs de la capitale ont réagi après le repos pour égaliser par Jérémy Clément (59e). Au classement, le PSG est 16e avec 40 points, et donc un point d'avance sur Toulouse et Lens. Saint-Etienne glisse à la 6e place, à un point de Lille, 5e.
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/200819/un-nul-et-de-l-espoir_46585.html
Eurosport.fr : "Paris s'offre un bol d'air"
Mené à la pause, le PSG a finalement arraché le nul face à Saint-Etienne (1-1) et sort de la zone des relégables après la 37e journée. Tout reste également possible pour Saint-Etienne, toujours en course pour une place en Coupe de l'UEFA.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/11052008/70/ligue-1-paris-s-offre-un-bol-d-air.html
PSG.fr : "Paris garde espoir"
Dans une ambiance extraordinaire, Pedro Pauleta a fait ses adieux au Parc des Princes. L'hommage vibrant rendu au meilleur buteur de l'histoire du club faisant presque oublier les enjeux de la rencontre. Sur le terrain, l'égalisation de Clément (59e) répondait à l'ouverture du score de Perrin (45e) et permettait au PSG de sortir de la zone rouge.
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=3564
Planetepsg.com : "Un sentiment mitigé"
Pour son dernier match de l'année au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Saint-Etienne (1-1). Après avoir concédé, juste avant la mi-temps, l'ouverture du score face à des Stéphanois techniquement plus forts, les joueurs de Paul Le Guen ont su revenir dans la partie grâce à un missile de Jérémy Clément, sans ensuite parvenir à arracher la victoire. Paris repasse 16e mais le dernier match sera extrêmement crispant. Pauleta a vécu son dernier match au Parc des Princes et a reçu un vibrant hommage.
Source : http://www.planetepsg.com/news-9983-_saint_etienne_un_sentiment_mitige_apres_match.html