Quantcast

Jeunes PSG : Tournoi international : les 13 ans en finale !

Publié le 11 Mai 2008 à 19h19 par dubdadda
Jeunes  PSG : Tournoi international : les 13 ans en finale !
Vainqueurs du Feyenoord Rotterdam en quart de finale (2-0) puis de l'Olympique de Marseille (1-0) en demi-finale, les 13 ans du PSG se sont brillamment qualifiés pour la finale du tournoi international de Saint-Germain-en-Laye. Les protégés de Sébastien Thierry affronteront demain à 15 heures le FC Metz, tenant du titre et favori de l'épreuve. Présent au Camp des Loges, PlanètePSG.com vous propose un compte-rendu de la journée.

Quart de finale

PSG 2-0 Feyenoord Rotterdam

Buts : Yaisien (1ère), Ongenda (8ème)

Composition du PSG : Dupré – Geolier, Azurmendi (Ikoko, 22ème), Bourdin (Cap.), Sanali (Derradji, 22ème)– Habran, Lacazette, Quéméner, Chemin – Yaisien, Ongenda (Babovic, 29ème)

La rencontre débute à midi sous les yeux de nombreux spectateurs venus encourager les jeunes pousses du PSG. Vingt secondes après le coup d'envoi, Yaisien récupère le ballon dans le rond central, accélère et effectue une superbe percée plein axe. Le jeune attaquant dribble pas moins de trois joueurs hollandais puis décoche une frappe croisée qui termine sa course au fond des filets...magnifique (1-0, 1ère) ! Malgré une nette domination parisienne, les joueurs de Rotterdam se procurent une énorme occasion lorsque leur n°9 part seul au but après une grosse mésentente de la charnière centrale mais Dupré réalise un double arrêt de grande classe (4ème). Après un bon débordement sur le côté gauche, Sanali adresse un centre en retrait en direction de Chemin qui ne cadre malheureusement pas sa reprise (6ème). Le PSG double la mise sur un exploit individuel de Ongenda : le jeune attaquant récupère le ballon dans les pieds d'un joueur hollandais le long de la ligne de touche à trente mètres du but puis parvient à se défaire de deux joueurs afin de repiquer dans l'axe. Il enchaîne alors avec une terrible frappe du gauche que le portier de Rotterdam ne peut que dévier dans son but (2-0, 8ème). Les Parisiens accentuent la pression sur le but adverse mais ni Chemin (13ème), ni Yaisien (16ème et 20ème) ne parviennent à trouver la faille. L'arbitre central siffle la mi-temps sur ce score de deux buts à zéro en faveur des joueurs locaux.

A la réception d'un centre venu de la gauche de Chemin, Ongenda est à deux doigts d'aggraver le score mais sa reprise croisée de la tête frôle le montant droit du but hollandais (22ème). Sébastien Thierry procède à deux changements : Ikoko prend la place de Azurmendi tandis que Derradji remplace Sanali. Chemin se met de nouveau en évidence en mystifiant son vis-à-vis sur le côté gauche mais sa frappe enchainée est non-cadrée (25ème). Ongenda laisse sa place à Babovic (29ème). Malgré plusieurs occasions franches parisiennes (Habran, 33ème et Yaisien, 35ème), plus rien n'est marqué durant les dix dernières minutes de cette rencontre.

Le PSG se qualifie pour les demi-finales et rencontrera cet après-midi Marseille, facile vainqueur d'une pâle équipe de Newcastle (3-0). L'autre demi-finale mettra aux prises le F.C. Metz, vainqueur de l'Olympique Lyonnais et l'O.G.C. Nice, vainqueur du Sporting Portugal.

Demi-finale

PSG 1-0 Olympique de Marseille

But : Yaisien (13ème)

Composition du PSG : Dupré – Geolier (Azurmendi, 34ème), Ikoko, Bourdin (Cap.), Sanali – Habran (Babovic, 27ème), Lacazette, Quéméner, Chemin – Yaisien, Ongenda

Ce « mini-classico » débute à 17 heures sous le regard de plusieurs centaines de spectateurs acquis à la cause des rouges et bleus. Le premier tir de la partie est parisien mais la tentative de Habran s'envole au-dessus de la transversale (3ème). Auteur d'un remarquable début de tournoi, Sanali prend de vitesse la défense phocéenne sur son côté gauche mais le jeune défenseur pousse un peu trop loin son ballon au moment d'entrer dans la surface de réparation (5ème). Le n°9 marseillais tente sa chance de loin mais sa frappe est non cadrée (7ème). Visiblement crispés par l'enjeu, les protégés de Sébastien Thierry ont du mal à construire leurs actions mais parviennent tout de même à prendre l'avantage par l'intermédiaire de l'inévitable Yaisien (1-0, 13ème). Suite à un corner marseillais, Quéméner récupère le ballon aux abords de la surface de réparation et lance Ongenda sur le côté gauche. Le jeune avant-centre parvient à se saisir du ballon et effectue une superbe percée plein axe avant de s'effacer intelligemment pour Yaisien. L'attaquant parisien accélère afin de se débarrasser du dernier défenseur marseillais puis dribble le gardien et marque dans le but vide...superbe ouverture du score parisienne ! L'arbitre central siffle la mi-temps sur ce score de un but à zéro en faveur du PSG.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Dupré paraissent plus libérés. Les défenseurs phocéens subissent les assauts parisiens mais le portier marseillais est décisif devant Yaisien (23ème) et Ongenda (24ème). Babovic entre en jeu à la place de Habran (27ème). Ongenda se met de nouveau en évidence mais le jeune attaquant ne parvient pas à doubler la mise (30ème et 31ème). Victime de crampes, Geolier laisse sa place à Azurmendi (34ème). Les Parisiens se font une grosse frayeur suite à un ballon relâché par Dupré et un énorme cafouillage devant le but mais la défense locale parvient à se dégager (38ème). Le PSG se qualifie pour la finale du tournoi international et l'ensemble des joueurs reçoit les félicitations de Simon Tahar.

PSG-Metz en finale

Comme l'année dernière, les Parisiens affronteront Metz, tenant du titre et facile vainqueur de l'O.G.C. Nice en demi-finale (3-0). Si la tâche s'annonce compliquée face aux favoris de l'épreuve, les protégés de Sébastien Thierry peuvent rêver d'un exploit devant un public acquis à leur cause.

Le PSG est également en finale du tournoi régional.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires