Pour le site officiel du club, le coach du PSG a tenu les propos suivants : "Nous avons une idée de jeu, c'est d'être l'équipe qui domine, qui prive l'adversaire de ballon, d'espace d'expression sur le terrain. Nous voulons nous accaparer le ballon, le récupérer rapidement et le conserver."
Avant de rajouter : "C'est comme à l'école. S'il y a un ballon, il est pour toi ou ton adversaire. Le ballon est pour nous, et à partir de là, on essaie d'imposer notre domination sur la rencontre sans jamais dévier de cette idée. On joue avec cette idée durant toute la partie."
Enrique a rajouté : "Après, on gagne, on perd, on fait match nul, cela dépend de l'adversité. Mais il y a des principes intangibles. On ne peut pas juste dire: 'allez, allons-y et voyons ce qui se passe'. L'équipe doit toujours jouer de la même façon sur chaque terrain, à chaque match, dans n'importe quel stade, quelle que soit la compétition."
Sur l'aspect offensif : "On essaie de dominer le match, et de ne pas subir. On essaie toujours d'imposer notre pression à l'adversaire pour qu'il n'ait pas le temps de s'organiser. Et à partir de là, nous attaquons de différentes manières. On occupe les espaces, on alterne entre les positions dans le but d'être imprévisibles. C'est l'objectif."
Avant de conclure : "Parfois nous attaquons avec un joueur excentré, une autre fois avec un milieu de terrain, la fois suivante en s'appuyant sur un attaquant de pointe. Le ballon doit vivre et les joueurs occuper différents espaces sur le terrain."