Malgré l'incertitude qui pèse autour de lui, Roche poursuit son travail comme si de rien n'était : "J'ai rencontré Charles Villeneuve et je lui ai dit qu'il y avait un travail qui était déjà en place concernant le recrutement. Des contacts sont à prendre, on est intéressés par des joueurs. Après, on verra comment ça se passe avec le nouveau président et quelle sera l'enveloppe. Peu importe si je reste au club, l'important, c'est le club et il faut faire vite. On a des noms et le PSG reste attractif." L'ancien défenseur central ne chôme donc pas, d'autant qu'il pense être dans les plans des nouveaux dirigeants : "Je n'ai pas l'impression de ne pas en faire partie ! J'ai l'impression qu'ils ont confiance en moi."
Parmi les noms évoqués reviennent ceux de Claude Makelele et Lilian Thuram : "Je n'ai rien à dire mais il faut attendre de voir l'enveloppe. Tout le monde sait que les bons joueurs sont chers qu'ils viennent d'Espagne et ne parlons pas de l'Angleterre."
Quoi qu'il en soit, la cellule de recrutement ne devra pas réitérer ses précédentes erreurs : "Il y a eu des problèmes à certains endroits, à nous des les gommer. Les décisions se prenaient à l'unanimité. On assume entièrement mais bon, quand vous recrutez un joueur et qu'après, son évolution, ce n'est pas ça... Sur la fin du championnat, c'était mieux mais peut-être aussi que le joueur n'est pas mis dans les meilleures conditions. Je laisse faire ceux qui m'ont critiqué. Le plus important, c'est de ne pas refaire ses erreurs. On peut toujours faire mieux mais ça, on le sait après."
Quelle est sa relation avec Le Guen ? "Mes rapports avec Paul sont bons. On a des rapports de pro à pro, mais on aurait du se parler un peu plus tôt. On aurait du faire évacuer la pression entre nous deux. Il peut y avoir des divergences et se respecter pour autant. Paul se protège, c'est normal et chacun à son caractère, c'est logique."