Interrogé par lequipe.fr, le joueur a confirmé l'imminence de sa signature : "Vous connaissez les joueurs de foot, on n'aime pas parler de ce qui n'est pas encore fait ! Ma signature est très très très proche avec Nantes. Je pense que je vais aller signer d'ici vingt-quatre ou quarante-huit heures, et à moins que le train déraille, je serai Nantais. Mais par correction pour tout le monde et pour les dirigeants nantais, je ne voulais pas en dire trop avant."
La raison de ce délai semble être la restructuration du club nantais, de retour au premier échelon après une saisons passée en Ligue 2 : "Nantes est un club en reconstruction alors ça prend forcément un peu de temps et puis je ne suis pas le seul dossier. Ca aurait pu se faire plus vite mais il faut attendre que tout se mette en place."
Alonzo, s'il reste prudent, ne cache pas sa satisfaction : "Je suis vraiment heureux, il n'y a plus qu'à trouver une date et je signe. J'ai toujours dit que je souhaitais partir en vacances en sachant avant où j'allais jouer, moi je suis de la veille école, c'est comme ça. Maintenant, c'est presque fait, enfin j'espère !"