Quantcast

PSG : Challenge de France : Les féminines battues

Publié le 03 Juin 2008 à 22h04 par Baghib!
PSG : Challenge de France : Les féminines battues
Opposées à l'Olympique Lyonnais ce soir en finale du Challenge de France, en lever de rideau de la rencontre France-Colombie, les joueuses parisiennes se sont inclinées 3-0, après avoir tenu plus d'une mi-temps. Les Lyonnaises, déjà championnes de France, réalisent, à l'instar de leurs homologues masculins, le doublé.

Au micro du site officiel du club, l'entraîneur Eric Leroy et l'attaquante Candice Prévost ont livré leur ressenti sur ce match, et sur la saison écoulée :

Eric Leroy : " Le résultat est sévère car nous étions bien en place, organisés et disciplinés. La sortie sur blessure de Sabrina Delannoy à la pause m'a obligé à revoir mon organisation tactique. Même si nous avons subi en première période, nous avons tenu grâce à beaucoup de rigueur. Les filles n'ont pas démérité depuis le début de la saison et cette finale c'était un peu, leur cerise sur le gâteau. Je les félicite malgré tout car nous ne sommes pas venus en victimes."

Candice Prévost : "Je suis un peu déçue. Quand tu joues une finale, c'est pour gagner. A 0-0 à la pause, nous espérions faire quelque chose. Même si physiquement c'était déjà difficile, on pense toujours que c'est possible. En tout cas, je trouve que le score est dur. Cela reste cependant une belle saison car nous avons rempli nos objectifs fixés à l'entame de celle-ci. Cette finale, c'était notre cerise sur le gâteau, même si nous aurions aimé la gagner. C'est une déception mais collectivement c'est une belle saison."

Buts : Cruz-Trana (51ème), Louisa Necib (57ème), Camille Abily (77ème) pour Lyon.

Composition du Paris Saint-Germain : Cécile Quatredeniers - Félicité Hamidouche, Laure Boulleau, Emilie Lhuillier, Sabrina Dalannoy (cap.) (Aude Moreau, 46e) - Caroline Pizzala, Mériame Ben Abdelwahab (Inès Dhaou, 52ème), Sophie Périchon (Adama Doumbouya, 79ème), Marie-Laure Délie - Candice Prevost, Nonna Debonne.

Entraîneur : Eric Leroy.

Lire les 00 commentaires
Commentaires