Quantcast

Amicaux PSG : Pontivy 0-2 PSG

Publié le 09 Juillet 2008 à 20h50 par Ted75
Amicaux  PSG : Pontivy 0-2 PSG
Pour son premier match amical de la saison, le PSG s'est imposé ce mercredi soir face à l'équipe de Pontivy (CFA). Deux buts des jeunes NGog et Boli signent le succès parisien...
Amazon Black Friday

Composition du PSG :

Première période : Landreau – Ceará, Camara, Sakho, Armand (cap.) – Bourillon, Clément – Chantôme, Rothen – Luyindula, Hoarau.

Deuxième période : Edel – Mulumbu, Traoré (cap.), Mabiala, Sankharé – Pancrate, NGoyi, Baning, Y. Boli – Arnaud, NGog.

Première période : Domination totale de Paris

Devant 1300 spectateurs, le PSG dominait logiquement le début de partie dans sa configuration type du moment. Luyindula avait l'occasion d'ouvrir le score mais ses deux tentatives ne trouvaient pas la faille (4e, 10e). La nouvelle recrue, Guillaume Hoarau n'était pas en reste mais, après avoir combiné avec Chantôme, sa tête fuyait le cadre (16e). Après une bonne frappe d'Armand bien captée par le gardien de Potivy (31e), les Parisiens baissaient logiquement de pied après avoir beaucoup donné. Mais les joueurs de la capitale se procuraient tout de même une grosse occasion avant la pause par Hoarau qui, sur un corner de Rothen, voyait sa nouvelle reprise de la tête repoussée en deux temps par le portier adverse (45e). Score de 0-0 à la pause.

Deuxième période : Paris concrétise avec les remplaçants

En deuxième période, Le Guen chamboulait tout et mettait en place une équipe bis avec Sammy Traoré en tant que capitaine. Fabrice Pancrate se procurait la première occasion de cette seconde période mais le lob de l'ancien Manceau était trop enlevé (48e). Les remplaçants voulaient démontrer qu'on pouvait compter sur eux et les opportunités se multipliaient devant le but de Pontivy sans vraiment de succès avant que NGog ne concrétise enfin la domination parisienne sur un service d'Arnaud (0-1, 60e). Pontivy réagissait à dix minutes de la fin mais le cafouillage dans la surface profitait à Mulumbu qui dégageait sur sa ligne (78e).

L'équipe de CFA avait laissé passer sa chance puisque, après un face-à-face manqué par NGog, Yannick Boli doublait la mise pour le PSG (0-2, 86e). Le score en restera là pour la première victoire des Parisiens.

Après cette rencontre qui ne permet bien évidemment pas de tirer de véritables enseignements sur l'état des forces en présence, le PSG affrontera Châteauroux samedi à 19h pour son deuxième match amical. Compte rendu à suivre sur notre site dès la fin du match.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires