"Je trouve qu'il n'y a pas assez de technique de ballon. Je regarde beaucoup le foot espagnol, argentin, ce foot où le ballon est dans les pieds de quelques joueurs qui ont la capacité d'amener quelque chose de différent," a tout d'abord commencé Da Fonseca sur BeIN Sports.
Avant de rentrer dans le vif du sujet : "Le cas Dembélé en est l'exemple : on met un joueur dans une zone où il y a beaucoup de monde, où les espaces sont réduits et lui qui a une technique supérieure, il a perdu des ballons."
Le consultant a ensuite repris : "Je crois qu'il n'a pas fait un seul un-contre-un. Là, on l'a un peu dénaturé par rapport à la stratégie. Mais la tactique, on la met en avant parce que Mbappé a été supersonique. Par rapport à ce qu'il sait faire de mieux, son positionnement n'a rien apporté."
Pour enfin conclure : "Si cela avait été un autre joueur, peut-être, mais là, c'est comme quand Mourinho avait fait jouer Eto'o arrière droit. Après, oui, peut-être que cela a été utile à l'équipe, on peut sortir de belles formules mais le match, en réalité, c'est Mbappé et c'est tout."