En effet, le partage des points aurait été somme toute plus équitable : "C'est décevant au niveau du résultat. Je pense que la logique aurait été qu'on fasse match nul mais c'est comme ça. On prend un joli but."
Malheureusement, Jérôme ne peut que constater l'évidence : l'équipe a plongé physiquement en deuxième période et fut incapable de tenir le ballon, subissant sans relâche les assauts monégasques : "On a manqué de rythme. Mais on se prend le but alors que tout le monde se replace. C'est comme ça. Il faut peaufiner tout ça pour qu'on arrive à être plus compétitif. On sait qu'on a du travail pour qu'il y ait du mieux sur 90 minutes dès la semaine prochaine. Je pense qu'il va y avoir du boulot." Un physique à régler donc avant la venue de Bordeaux au Parc des Princes samedi prochain pour ne pas subir une nouvelle déconvenue.
Le PSG débute ainsi plutôt mal ce nouvel exercice 2008-2009. Pourtant, rien de quoi inquiéter Jérôme, qui tempère : "Ce n'est que la première journée, il ne faut pas paniquer."