PlanetePSG.com : Selon toi, la victoire monégasque (1-0) est-elle logique ?
Victoire méritée vu la grosse domination en seconde période, il faut rappeler que Nimani se créé trois occasions coup sur coup et qu'il ne met que la quatrième au fond. Du côté de Paris, il y a eu deux-trois enchaînements qui nous ont mis à mal, mais pas assez d'actions/de domination, pour pouvoir affirmer que vous êtes passé à côté du match nul.
PlanetePSG.com : Peux-tu nous donner ton sentiment sur la prestation d'ensemble des Parisiens ?
Votre attaque faisait peur, l'arrivée de Kezman est urgente, malheureusement pour vous c'est un pari, s'il se rate, vous allez vite vous souvenir de Pauleta. Sinon au niveau de l'animation offensive, à gauche Rothen a été mis en difficulté, il n'a presque jamais eu le coup de rein nécessaire. Au contraire, à droite, un Giuly en petite forme a suffi à me donner des sueurs froides, rapide, technique, bonne lecture du jeu : un sacré poison ! Il a été l'âme de votre attaque, et nul doute qu'il va vous faire un bien fou. Makelele a bien pris Pino qui n'a pas vu le jour, par contre, votre défense a perdu le nord dès que Nimani s'est mis à bouger, vous allez souffrir avec ces joueurs-là.
PlanetePSG.com : Et sur celle des Monégasques ?
Je les savais solides - ayant pu voir les matchs de préparation -, mais ils m'ont étonné par leur créativité. Ils ont effectué plusieurs enchaînements qu'on n'avait plus vu au Louis II depuis quelques années déjà. Ce qui est frappant, c'est le mental, je les ai tous vu courir, prendre leur joueur, offrir des solutions. En jouant sans Nêne et Menez - nos seuls animateurs de l'an dernier -, on a réussi à se créer des situations intéressantes.
PlanetePSG.com : Ce n'est que le premier match de la saison, mais penses-tu qu'on puisse déjà en tirer des enseignements pour la suite de la saison de l'une ou l'autre équipe ?
Ces deux équipes vont avoir un mal fou avec leur attaque, il manquait certes le dynamiteur de chaque équipe (Sessegnon & Menez) mais au niveau du n°9, on est aussi mal pourvus l'un que l'autre. Le seul véritable enseignement que j'ai pu tirer pour l'ASM, c'est que l'on sera une équipe très solide cette saison, ce qui nous permettra d'éviter les 6-0 dans les dents.
Pour Paris, ce match a démontré que vous allez vite tomber dans la Giuly-dépendance au niveau des ailes, sinon la saison ne fait que s'ouvrir, il faut voir ce que vos vieux donneront.
PlanetePSG.com : Pour finir, qui a été selon toi l'homme du match ?
Gosso, sans hésitations. Il a du toucher au moins 100 ballons, il a remis Monaco dans le droit chemin en bonifiant tous les ballons partant de la défense, véritable liant à trois poumons, et présent jusqu'à la dernière seconde.
Un grand merci à Tsubigol pour sa disponibilité et bonne continuation pour la suite de la saison.