S'il a trouvé le score à Guingamp "décevant" (0-0), Le Guen en a profité pour tester quelques alternatives en défense en l'absence de Sakho : "Nous avons fait jouer Sammy Traoré et Grégory Bourillon dans l'axe de la défense. Nous les avons également fait changer de position à la mi-temps. Nous essayons d'anticiper un peu, d'autant plus que Papus (Camara) est également suspendu en Coupe UEFA. Nous explorons donc toutes les possibilités. Sammy, Greg mais aussi Larrys (Mabiala), qui a réalisé une bonne préparation, peuvent tenir ce poste. Sylvain Armand peut également évoluer dans l'axe, même si cette solution repousserait le problème au poste d'arrière gauche."
Le natif de Pencran évoque ensuite le bon début de saison des Parisiens : "C'est un bilan plutôt positif. Nous ne sommes pas en tête, nous n'avons pas tout gagné. Après la rencontre à Monaco, nous avons su réagir et réaliser un bon parcours. Nous avons battu Bordeaux, obtenu un bon point à Sochaux et gagné à Caen. Nous n'étions pas tout à fait prêts à Monaco, mais nous avons su rattraper notre retard par la suite."
Enfin, le coach parisien est plutôt satisfait de la décision de rebaptiser la tribune présidentielle, la tribune "Francis Borelli" qui sera inaugurée face à Nantes : "C'est un choix logique. Le Président Cayzac a tout de suite eu cette idée lorsque nous avions appris le décès de Francis Borelli. C'est bien que le club soit capable de se rappeler de ses présidents, entraîneurs et joueurs. C'est vraiment une bonne décision."