Tactique des deux équipes
PSG : Paul Le Guen a reconduit la même tactique en 4-4-2 que contre Nantes. Plusieurs joueurs font leur entrée dans le onze de départ en lieu et place des titulaires habituels. Quatre changements sont à dénombrer, avec les titularisations de Bourillon, Sankharé, Pancrate et Luyindula.
Kayserispor : Onze de départ habituel côté turc, avec deux anciens pensionnaires de Ligue 1 dans l'effectif, Saïdou l'ancien Nantais et Salomon Olembé.
Première période : Paris prend l'avantage
La rencontre vient à peine de débuter que les Turcs se montrent déjà dangereux et frappent le montant droit du but de Mickaël Landreau, par l'intermédiaire de Mehmet Eren. Quelques minutes plus tard, le PSG ouvre le score sur sa première occasion. Sur un corner de Rothen dévié par Traoré, Kezman marque du ventre son deuxième but en deux matches (0-1, 6e). Les Parisiens ont ensuite quelques opportunités d'aggraver la marque sans y parvenir. La fin de la mi-temps voit les hommes de Paul Le Guen reculer de plus en plus et laisser le ballon aux joueurs du Kayserispor. Les joueurs de la capitale regagnent tout de même les vestiaires avec un but d'avance.
Seconde période : Le PSG se fait peur pour finalement l'emporter
En seconde période, on assiste à une succession de gestes techniques ratés, aucune des deux équipes ne parvenant à produire du jeu. Ce sont les Turcs qui ont la possession du ballon pendant la majeure partie du temps, mais ces derniers ne se montrent guère inquiétants pour le portier parisien. Ce n'est que dans les dernières minutes de la rencontre que le match se débride. A la 88e minute, les Turcs égalisent par Toledo après une partie de billard dans la surface parisienne et trois arrêts de Landreau (1-1, 88e). Dans le temps additionnel, Pegguy Luyindula profite d'une longue ouverture de Ceará pour battre Hamidou d'un tir croisé et redonner un avantage définitif au club de la capitale (1-2, 90e).
Une victoire dans la douleur
S'ils n'ont pas montré grand-chose ce soir, les Parisiens ont quand même globalement mérité leur victoire. En ouvrant la marque rapidement, ils se sont mis en position favorable. Ils ont ensuite contrôlé le match sans vraiment essayer d'alourdir le score. Cela aurait pu leur être fatal si Luyindula n'avait pas immédiatement répondu à l'égalisation turque. Ce résultat permet au club de la capitale d'être en bonne position avant le match retour, qui aura lieu dans quinze jours au Parc des Princes.