Paris Saint-Germain : Demeurer sur le podium
Les joueurs de Paul Le Guen sont dans une bonne dynamique : ils restent, toutes compétitions confondues, sur trois victoires d'affilée, dont deux à l'extérieur. C'est justement hors du Parc des Princes que le PSG va jouer demain, face à un adversaire, sur le papier, d'un autre calibre que Caen ou Kayserispor. Sur le papier seulement, car l'équipe stéphanoise pointe à une peu glorieuse avant-dernière place au classement. Troisièmes à l'issue de la dernière journée, les Parisiens sont quant à eux actuellement septièmes. Un match nul devrait leur suffire à retrouver le podium et ainsi aborder la rencontre du week-end prochain, face à Grenoble, dans une position confortable. Mais nul doute que le PSG jouera pour gagner, et ainsi poursuivre sa belle série.
Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien devrait aligner un système qui commence à devenir habituel en championnat à l'extérieur, à savoir un 4-2-3-1 avec le seul Hoarau en pointe, soutenu par le trio Giuly - Sessegnon - Rothen. Chantôme absent, c'est Clément qui formera le duo de milieux défensifs avec Makelele.
Sur le site officiel du club, Paul Le Guen a tenu à rappeler que Saint-Etienne est "une équipe qui a besoin de points et qui aura envie de renouer avec la victoire". Il voit cette rencontre comme un premier tournant, susceptible de constituer "une possibilité de s'inscrire dans la première partie de tableau." Quant à Jérémy Clément, il reconnaît que l'ASSE "n'est pas au mieux en ce moment, mais reste une très bonne équipe. Il faudra vraiment être costaud pour tenter de s'imposer à Geoffroy-Guichard."
Le groupe du PSG :
Gardiens : Edel, Landreau.
Défenseurs : Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mabiala, Traoré.
Milieux : Clément, Giuly, Makelele, Rothen, Sankharé, Sessegnon.
Attaquants : Arnaud, Boli, Hoarau, Kezman, Luyindula, Pancrate.
Blessés : Chantôme (cheville), Sakho (convalescence).
Choix de l'entraîneur : Charbonnier, Maurice, Mulumbu, Ngoyi, Veron.
L'équipe probable : Landreau - Ceará, Camara, Traoré, Armand - Makelele (cap.), Clément - Giuly, Sessegnon, Rothen - Hoarau.
Saint-Etienne : Lancer sa saison en championnat
La réception du PSG demain soir permettra-t-elle à l'AS Saint-Etienne de décoller en Ligue 1 cette saison ? Quoi qu'il en soit, les Verts ont le moral en hausse après leur victoire jeudi sur le terrain de l'Hapoël Tel-Aviv en Coupe de l'UEFA. Avant-derniers avant ce match, les joueurs de Laurent Roussey devront impérativement s'imposer pour se donner de l'air et éviter de douter. Pour cela, ils pourront compter comme d'habitude sur un public bouillant et véritable douzième homme. Rappelons que, jusqu'ici, Saint-Etienne a disputé deux rencontres à domicile : d'abord une victoire contre Sochaux (2-1), puis une défaite contre Lyon (0-1).
Concernant l'équipe qui sera alignée, Laurent Roussey pourrait être tenté de faire tourner quelque peu et de laisser sur le banc de touche des joueurs comme Landrin, Payet, Dernis ou Gomis. En défense, Tavlaridis est incertain.
Le groupe de Saint-Etienne :
Gardiens : Janot, Viviani.
Défenseurs : Benalouane, Dabo, Monsoreau, Perrin, Tavlaridis, Varrault.
Milieux : Dernis, Hautcoeur, Landrin, Machado, Matsui, Matuidi.
Attaquants : Feindouno, Gigliotti, Gomis, Ilan, Payet.
Blessés : Grax (genou), Mirallas (reprise)
Suspendu : Sall.
Choix de l'entraîneur : Dos Reis, Houri, Moulin, Nivaldo, Sauget.
L'équipe probable : Viviani - Perrin (cap.), Tavlaridis (ou Benalouane), Monsoreau, Dabo - Feindouno, Machado, Matuidi, Matsui - Ilan, Gigliotti (ou Gomis).
Saint-Etienne - PSG
6ème journée du championnat de France de Ligue 1
Au stade Geoffroy-Guichard
Dimanche 21 septembre 2008 à 17h, en direct sur Foot +.