Quantcast

L1 PSG : Nancy : Notes > Un Paris à deux visages

Publié le 06 Octobre 2008 à 19h32 par Ted75
Malgré l'ouverture du score précoce de Hoarau, les Parisiens ont livré une terne première période en accumulant les pertes de balle et en ne se montrant pas bien organisés défensivement, les couloirs étant désertés par l'absence de repli correct des deux milieux relayeurs. En seconde période, avec une meilleure organisation, faisant notamment remonter Sessegnon, les joueurs de la capitale ont déstabilisé le bloc nancéien à plusieurs reprises et se sont procurés cinq, six occasions de but. Au niveau des satisfactions, la grosse performance de Hoarau, partout sur le terrain, les progrès constants de Ceará, malgré l'erreur de marquage sur le but adverse et la combativité de Pancrate.
Landreau (5.5) : Encore une fois, il a eu peu de travail mais a répondu présent quand il le fallait comme sur cette belle reprise de Zerka, sur laquelle il boxe le ballon (38e). Il ne peut rien sur le but nancéien.

Ceará (5.5) : S'il n'avait pas été légèrement fautif en perdant son duel face au buteur nancéien, Macaluso, sa note aurait pu être plus élevée car le Brésilien a rendu une copie propre. Dans son couloir, Brison ne l'a rarement passé et il a su se rendre utile offensivement. Globalement assez sur dans ses gestes, ses centres sont, cependant, encore perfectibles.

Bourillon (5) : Tâché de suppléer Traoré, il s'en est plus ou moins bien sorti avec de bonnes interventions aériennes mais un déchet assez conséquent au niveau des relances où il ne s'est jamais embarrassé et a cherché à envoyer le ballon le plus loin possible sans calculer.

Camara (5.5) : Un match solide de «Zoum» qui a semblé plus à l'aise que lors des deux derniers matches. Des interventions autoritaires devant Fortuné notamment.

Armand (5) : Un ton en-deçà de ses dernières prestations. En première période, on ne sait pas si c'est du aux conditions météo mais il a manqué pas mal de contrôles a priori simples dans son couloir. Il a donc peu apporté offensivement malgré une bonne inspiration qui a amené le face-à-face manqué de Pancrate. Défensivement, l'entrée de Dia l'a fait souffrir et il aurait pu sanctionner son équipe d'un penalty.

Clément (5.5) : Toujours aussi infatigable. Contrairement aux autres matches, il était le seul préposé à la récupération devant la défense. Il s'est plutôt bien acquitté de la tâche et n'a pas pris de risques dans ses transmissions, se contentant souvent de trouver son partenaire le plus proche.

Sessegnon (5.5) : Le Béninois a livré une prestation en deux temps et fut en quelque sorte le baromètre de l'équipe. En première période, malgré un beau service pour Hoarau sur le but, il a paru perdu dans ce poste de relayeur droit. Il a eu beaucoup de mal à boucher le couloir et a pris des risques balle au pied alors qu'il n'était pas loin de sa surface. Cela aurait pu couter cher. Mais en seconde période, Le Guen lui a sans doute donné comme consigne de se placer plus haut pour servir au mieux ses attaquants, ce qu'il a réalisé avec brio, se signalant par de belles ouvertures vers Hoarau et Pancrate notamment et participant à la mainmise du PSG sur la rencontre.

Sankharé (4.5) : Le jeune milieu n'a pas semblé à son aise en relayeur gauche. Pas assez dur sur l'homme, il se fait effacer de manière facile par ses adversaires. Même s'il n'a rien à envier aux autres techniquement, il n'a jamais pu accélérer le jeu balle au pied. Coupable d'une faute qui amène encore un but adverse, comme à Kayseri.

Pancrate (5.5) : Dès le début de match, il a su se mettre dans le bon tempo avec une belle incursion qui amena une frappe boxée par Bracigliano (10e). Utile par sa puissance et sa vitesse, il n'a pas fait tout le temps les bons choix et perd un duel important avec le portier nancéien en début de seconde période. Remplacé par Kezman (66e) qui a raté tout ce qu'il a entrepris. Sur une incursion dans l'axe, il ajuste mal sa passe pour Luyindula et quelques minutes plus tard, il oublie Peguy et tente un lob complètement raté seul face au gardien.

Luyindula (5.5) : L'ancien Lyonnais semble être revenu à un niveau acceptable. Délesté de quelques kilos superflus, il a peut-être livré son meilleur match depuis le début de saison en étant très disponible pour ses partenaires. Car c'est sa capacité à bien se placer dans les intervalles qui a permis à ses partenaires de souvent trouver une solution. Placé à gauche en attaque, il a beaucoup permuté, notamment avec Pancrate mais ses déviations n'ont pas trouvé preneur, les trois hommes devant n'ayant que peu d'automatismes. Il rate une belle occasion sur un centre de Hoarau (59e).

Hoarau (6.5) : Le Réunionnais l'avait répété cette semaine et ne doutait pas de ses capacités de buteur. Et il s'est encore procuré une occasion dès le début de match, une habitude pour lui, et l'a transformé d'un beau coup de tête sur un service de Sessegnon (2e). Par ailleurs, il a pris beaucoup de ballons de la tête sur les coups de pied arrêté défensifs et fut utile dans le jeu en venant chercher le ballon plus bas pour ensuite faire les bons choix.

Le Guen (5.5) : Il a tenté un pari osé en alignant pas moins de cinq joueurs offensifs, si on peut compter Sankharé dans cette catégorie là. Dans se système en 4-3-3, il a sans doute demandé aux attaquants de permuter et les a délesté de tout repli, ce qui a rendu le dispositif risqué au vu des espaces béants laissés aux Nancéiens en première période. Le coach parisien a su recadrer son équipe à la mi-temps en positionnant Sessegnon plus haut et en reculant Sankharé. Ses changements en cours de match l'ont été poste pour poste, Kezman remplaçant Pancrate, le Serbe jouant la plupart du temps à gauche, et Chantôme suppléant Sankharé.

Arbitrage peut-être contestable de l'arbitre Monsieur Thual (4.5) qui ne semble pas être un modèle de sérénité. Il aurait pu siffler un penalty pour Nancy pour une faute d'Armand sur Dia dans la surface.
Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires