Le Guen considère cette victoire comme le symbole d'une progression de son groupe : "On a l'envie depuis longtemps de bien faire mais on n'a pas toujours eu les moyens. Cette année se met en place, petit à petit, avec une amélioration au niveau offensif. Nous avons marqué trois buts contre Lorient, quatre ce soir (hier soir), on s'exprime de mieux en mieux. Nous sommes sur le bon chemin mais il ne faut pas s'arrêter là. Mercredi contre Toulouse, nous aurons moins de récupération. Nous aurons besoin du public."
Tout n'a cependant pas été parfait : "On a concédé trop de frappes, trop de terrain par moments, on doit mieux défendre. Mais ce genre de match doit contribuer à nous rendre plus solides et plus constants."
Le Breton ne s'enflamme pas, comme à son habitude : "Dans mon esprit, il faut quand même rester tranquille et ne pas oublier que les circonstances nous ont été favorables ce soir. Il faut garder le recul nécessaire et mettre les choses à leur place, on progresse, on a une meilleure équipe qu'il y a quelques semaines. Nous avons une bonne marge sur les relégables, j'ai coutume de les regarder par habitude et par logique. Mais tout ce que nous faisons aujourd'hui est psychologiquement important, les joueurs prennent confiance et sont peu à peu plus conquérants. Nous devons communier avec le public car on aura besoin de lui pour mercredi."
L'entraîneur parisien a par ailleurs glissé quelques mots au sujet de Guillaume Hoarau : "Il a gagné sa place dans l'équipe du PSG et beaucoup de considération auprès de son entraîneur et de ses coéquipiers. Il prend de l'ampleur mais il faut être prudent. Il y a quelques matches, beaucoup me demandaient de le sortir de l'équipe, ça a changé aujourd'hui."