Sur RMC, Jérôme Rothen a estimé que le PSG n'avait pas fait un match référence : "Pour moi ce n'est pas un match référence, parce que pour moi, faire un tel match, c'est dominer un adversaire qui est censé être plus fort que toi, de la 1ère à la 95ème minute de jeu."
Le consultant a rappelé que le PSG était en mauvaise posture au retour des vestaires : "Manchester menait 2-0 à la 55ème minute de jeu. A la mi-temps, chaque équipe avait trois tirs cadrés. Et les occasions de City avant la pause sont plus flagrantes que celles du PSG."
Jérôme Rothen a tout de même reconnu que le PSG avait performé dans une domaine bien précis durant ce match : "La seule chose que tu as maitrisé, c'est la possession de balle. Guardiola et Luis Enrique en sont des adeptes. Et le coach du PSG a sa référence sur la possession de la balle."
L'ancien joueur du club de la capitale a souligné le caractère extraordinaire de ce match : "Le fait de remonter deux buts et de finir à 4-2, de marquer quatre buts en 30 minutes face à City, c'est extraordinaire, il ne faut pas le minimiser. Mais de tels scénarios, c'est rare dans une saison."