Sur son blog personnel, Pierre Ménès a estimé que la partie était déjà pliée avant le match retour : "Malheureusement, comme prévu, le match retour sera un aimable match amical, puisque le PSG a tué tout suspense en l'emportant 3-0 au Roudourou, avec un match totalement maitrisé par les Parisiens."
Le journaliste a ensuite estimé que les Brestois avaient essayé de changer de tactique face au PSG : "Les Brestois se sont adaptés en étant beaucoup prudents et en se projetant moins vers l'avant, histoire de bloquer le PSG, ce qui a un peu fonctionné, au début..."
Le journaliste a ensuite résumé la suite de la rencontre : "C'est sur la première occasion véritable que les Parisiens ont obtenu un penalty, transformé à la Neymar par Vitinha. Puis Ousmane Dembelé, l'actuel serial buteur du PSG, a encore marqué, ce qui a mené les Parisiens à 2-0 à la mi-temps et la messe était dite."
Pierre Ménès a ensuite estimé que le PSG était en gestion dès lors que le 3ème but a été inscrit : "A 3-0, Paris était dans la biennale des gestions de match. Luis Enrique nous a infligé un quart d'heure de l'ignoble Kang-In Lee, qui comme toujours a raté à peu près tout ce qu'il a fait."
Pour conclure, Pierre Ménès a estimé que la victoire parisienne était logique : "La victoire du PSG ne souffre aucune contestation. Il y a plusieurs classes d'écart entre le PSG et Brest. Les Bretons essaieront de sortir en beauté de cette compétition."