Sur son blog personnel, Pierre Ménès a estimé que Liverpool n'allait pas réitérer une prestation décevante face au PSG : "C'est sur que Liverpool ne fera pas deux fois le même match. Ils ne seront pas étouffés à Anfield comme ils l'ont été au Parc des Princes par le pressing assez exceptionnel du PSG."
Le journaliste a alors estimé que l'élan offensif de Liverpool pourrait alors faire les affaires du PSG sur ce match retour : "Liverpool va jouer un peu plus, ce qui va ouvrir des espaces que le PSG n'a finalement que peu eu au match aller. C'est ce qui donne un petit espoir."
Le journaliste a souligné qu'une qualification du PSG serait une très belle performance : "Il faut quand même placer les choses dans leur contexte. Si Paris se qualifie en ayant perdu le match aller au Parc des Princes, c'est un gigantesque exploit. Ils peuvent se dire qu'ils l'ont fait l'année dernière à Barcelone, en allant gagner 4-1 à l'extérieur."
Pierre Ménès a enfin espéré que le club de la capitale n'ait pas à subir une nouvelle performance exceptionnelle du gardien adverse : "J'espère que le PSG fera de nouveau un grand match et on verra si c'est suffisant. S'ils retombent sur Alisson avec le même état de forme qu'au match aller, cela ne passera pas."