Après avoir promis à Makelele de renforcer l'équipe avec des joueurs d'expérience, les dirigeants parisiens font donc tout pour mettre en application leurs paroles. En effet, même si les dernières informations faisaient été d'un rapprochement entre le joueur et la Juventus, qui offrirait 2 ans de contrat et 2,5 millions par an au joueur, la radio avance que Paris voudrait réellement s'attacher les services de l'international français.
Pour cela, les dirigeants du PSG seraient même prêts à faire de gros efforts financiers. Cependant, Etienne Mendy, le représentant du joueur, a également annoncé que William Gallas désirait maintenant signer un contrat d'une durée de 3 ans, soit jusqu'à ses 36 ans.
De voir Makelele être prolongé au PSG à 37 ans a peut-être donné des idées à Gallas qui souhaite certainement lui aussi profiter du système. Quoiqu'il en soit, les exigences de Gallas allant crescendo et Paris devant faire face à la concurrence de la Juve, il paraît toujours compliqué d'imaginer le joueur rejoindre le Paris Saint-Germain... A moins que le club ne lui offre un contrat du même type que celui de Makelele, avec reconversion au sein du club.