Malgré une bonne dynamique en championnat, Lyon n'avance plus en Champions League. Le coach lyonnais espère cependant que la venue du Paris Saint-Germain permettra à son équipe de repartir rapidement de l'avant : "Nous reprenons le championnat, une autre compétition dans laquelle il faut continuer sur une bonne dynamique. Nous affrontons un concurrent direct, un autre prétendant au titre que nous avons déjà joué en Coupe de la Ligue. Nous avions fait un très bon match jusqu'à la 85e. Nous savons que le PSG est bien après un bon début de saison. Cette équipe arrive à avoir une certaine régularité cette année. Nous chercherons à gagner et nous ne sommes pas là pour rechercher de la confiance. Quand on a pris une fessée, on a envie de rejouer, et si on reçoit Paris, c'est encore mieux."
Il y a un mois, Paris et l'OL s'étaient déjà rencontrés à Gerland en Coupe de la Ligue, pour une défaite 2-1 après prolongations des locaux. Mais selon Puel, cette rencontre n'aura aucune incidence sur celle à venir : "C'est autre chose, c'était un match de coupe. Dans ce contexte, les équipes jouent leur va-tout pour revenir dans le match. Si cela avait été en championnat, nous aurions terminé sur un score de parité."
Ce dimanche, la victoire vaudra peut-être encore plus qu'une qualification. En effet, outre l'aspect comptable, le vainqueur prendra un avantage psychologique sur le perdant. Pour rappel, le match nul entre Paris et Lyon l'an passé (1-1) avait fait beaucoup de mal à des Parisiens qui avaient pourtant bien démarré leur saison. Ils ne s'étaient d'ailleurs jamais vraiment remis de ce résultat...