Il n'en est pas à une incohérence près. En effet, Souleymane Diawara qui était apparu très énervé au soir du match PSG-OM s'était littéralement essuyé les crampons sur les côtes de Nenê en fin de match, supportant mal d'être pris sur une feinte du Brésilien.
Après la rencontre, le Marseillais avait vivement interpellé l'ancien Monégasque dans le couloir menant aux vestiaires. Alors qu'il sera auditionné par la commission de discipline mardi, le défenseur la joue profil bas, histoire de peut-être s'attirer la clémence de ses juges.
"J'ai hâte de connaître mon sort. Ça fait un mois qu'on parle de ça. Je ne connais toujours pas ma sanction. Je regrette par rapport aux spectateurs, aux gens qui m'aiment et aux jeunes qui regardent le football. En temps que sportif de haut niveau, on ne doit pas faire des gestes comme ça. Mais bon, voilà. C'était un match important, contre le PSG, il y avait de la tension et de la nervosité. En aucun cas je n'ai voulu faire mal à Nenê. Si j'avais vraiment voulu faire mal, il aurait eu plus que ce qu'il a eu", a-t-il déclaré sur les ondes de RMC. Pas sur que cela suffise à lui éviter une suspension de plusieurs matches qui l'empêcherait de jouer un certain Marseille-Lyon le 19 décembre prochain.