Quantcast

Europa PSG : Borisov : Notes > Paris sans briller

Publié le 25 Février 2011 à 20h01 par Ricardinho
Europa  PSG : Borisov : Notes > Paris sans briller
Paris n'a pas été au plus haut niveau lors de la rencontre face au Bate Borisov. Ce match nul permet tout de même au PSG d'avoir accès au prochain tour, mais les Parisiens sont néanmoins passés tout prêt d'une élimination.

Homme du match :

Luyindula (4) : Si l'ancien Marseillais avait plutôt été efficace lors du match aller en Biélorussie puisqu'il avait notamment inscrit un but et fait une passe décisive, il a fait preuve d'une grande maladresse hier soir du côté du Parc des Princes. Souvent trop juste et dans le mauvais tempo, il aura gâché toutes ses occasions et n'a pas su inscrire le but qui aurait certainement soulagé cette équipe du PSG.

Reste de l'équipe :

Edel (5,5) : Il n'a rien eu à faire en première mi-temps vu le faible niveau offensif des Biélorusses. Il a réalisé quelques parades en seconde période dans son style habituel. Il sauve toutefois la maison parisienne sur une énorme erreur de Camara en dégageant d'un arrêt réflexe un tir adverse à bout portant.

Tiéné (6) : Volontaire et auteur de nombreuses montées dans le terrain adverse en première période. On l'a beaucoup vu apporter le surnombre, puisqu'il a profité du manque d'engagement offensif des Biélorusses pour lâcher son poste de latéral. Plus défensif tout de même en fin de match.

Armand (6) : Match serein de la part de l'ancien Nantais, qui a remplacé Sakho dans l'axe gauche de la défense. Il n'a quasiment rien eu à faire dans cette rencontre qu'il a largement maîtrisé, contrairement à Camara, aligné en défense centrale à ses côtés.

Camara (4) : Son erreur en fin de rencontre aurait pu couter la qualification aux Parisiens. Heureusement, Edel a empêché l'ouverture du score du Bate Borisov. Auteur sur cette action d'un dégagement complètement raté devant les buts, il a ensuite perdu confiance et manqué plusieurs relances qui ont atterri dans les pieds adverses, ce qui lui donne une fin de match très décevante.

Ceara (5,5) : Promu capitaine par Antoine Kombouaré, il faisait son retour au poste de latéral droit. S'il a plutôt bien défendu, il a eu en revanche plus de mal offensivement et a semblé se précipiter à plusieurs reprises.

Clément (6) : Le milieu de terrain parisien a formé un beau duo avec Chantôme. Ils ont d'ailleurs certainement été les joueurs les moins décevants dans cette partie. Toujours en mouvement, il paie son trop fort engagement avec un carton jaune en fin de première mi-temps. Il a bien remplacé Makelele.

Chantôme (6) : Très en vue dans cette rencontre, Chantôme a parfaitement couvert le terrain. Souvent présent offensivement, il a su aider ses coéquipiers, il a été précis dans ses passes et s'est également appliqué sur les tâches défensives. Un bon match.

Maurice (4,5) : S'il devrait avoir beaucoup plus de temps de jeu jusqu'à la fin de la saison, il aura en revanche beaucoup de mal à s'imposer dans le club de la capitale. Capable d'accélérer rapidement pour éliminer son adversaire, il se montre en revanche maladroit sur ses tirs et ses passes. Remplacé par Makonda qui n'a pas eu le temps d'apporter quelque chose sur le terrain.

Bodmer (5,5) : De retour après son forfait contre Nice, le milieu offensif n'a pas forcément brillé. Toujours très créatif et inspiré, il a vu beaucoup de ses passes finir dans les pieds biélorusses. Dommage car ses ouvertures sont bien pensées. Remplacé en fin de match par le jeune Kebano qui a apporté un peu de folie dans le jeu parisien et a réveillé les spectateurs du Parc des Princes.

Erding (5) : Le joueur offensif le moins maladroit hier soir, même s'il n'a pas forcément eu l'occasion de tirer au but. Il faut dire qu'il n'a jamais été correctement servi par ses camarades dans une défense adverse très regroupée. Remplacé par Hoarau qui a amené son jeu aérien dans le match.

Kombouaré (5) : Le score final lui aura donné raison dans ses choix, mais le PSG est passé tout proche de l'élimination. En faisant souffler ses cadres, il n'aura pas d'excuse pour la rencontre face à Toulouse ce week-end.

Lire les 00 commentaires
Commentaires