S'il est sur que le marché des transferts sera animé à Paris, plusieurs facteurs vont influencer l'enveloppe allouée à Alain Roche pour faire venir de nouveaux éléments. Le premier n'est autre que la qualification ou non en Ligue des Champions. Si le PSG ne venait pas à se qualifier pour la plus prestigieuse des coupes d'Europe, la somme dont disposerait le club serait du même ordre que l'été dernier alors que dans le cas contraire, ce sont 20 millions d'euros que Colony Capital mettrait à disposition.
L'autre élément déterminant consiste à savoir si de nouveaux actionnaires prêts à dépenser massivement arriveront pour redonner à la capitale son lustre d'antant. Il semblerait que ce soit dans cette optique que le Brésilien Ganso (suivi par les plus grands clubs européens et dont la clause libératoire particulièrement élevée le rend inaccessible pour l'instant) continue d'être observé par des émissaires parisiens.
De nombreux postes à pourvoir
Quoi qu'il en soit, il faudra densifier un effectif un peu juste cette saison. Occupé actuellement par Ludovic Giuly, le poste de milieu droit devrait être renforcé, notamment en raison du départ de Sessegnon, qui n'a pas été remplacé. Comme attendu, c'est toujours Dimitri Payet qui tient la corde dans ce secteur. Reste à savoir si le Stéphanois désire toujours jouer en Rouge et Bleu.
Claude Makelele prenant sa retraite à l'issue de l'exercice 2010-2011, un milieu défensif devrait débarquer du côté du Camp des Loges. La préférence de la direction va à Alou Diarra, qui commence à se lasser de la situation de Bordeaux et qui s'était dit intéressé par un challenge au PSG. Il reste que le milieu défensif coute 7,75 millions d'euros que les Girondins veulent récupérer en une seule fois. Par ailleurs, Kombouaré souhaite toujours recruter un défenseur central, Milan Bisevac n'ayant pas pu finaliser son transfert en aout dernier. Cela dit, le Valenciennois reste dans le viseur de son ancien coach.
En ce qui concerne le poste de gardien, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. Edel étant proche de prolonger...pour être numéro 2, la cellule de recrutement a l'embarras du choix entre Douchez (libre), Ospina et Ruffier.
Déçu du rendement de ses attaquants, le PSG espérerait aussi attirer un buteur très efficace histoire de ne plus perdre bêtement des points en raison de nombreuses occasions gâchées. Le quotidien croit savoir que Paris a jeté son dévolu sur Gameiro, actuel deuxième meilleur buteur du championnat de France.
Beaucoup d'autres noms circulent, mais ceux qui ne sont pas que de simples rumeurs ne sont pas légion. Bref, le PSG travaille activement pour donner une nouvelle envergure à son équipe ; nul doute que le classement final du club ne fera pas que déterminer la somme à disposition : il pourrait aider à motiver des joueurs hésitants à s'engager avec le club de la capitale.