Le consultant de luxe de Canal+ ne fait pas dans la demi-mesure pour parler de Guillaume Hoarau. Le joueur, qui est maintenant régulièrement appelé par Laurent Blanc en sélection, n'a toujours pas convaincu ni marqué le moindre but et reste dans une situation difficile au PSG avec seulement 8 buts inscrits en championnat. Dugarry a donc confié son analyse sur le joueur, qu'il estime trop tendre pour le haut niveau.
"Guillaume Hoarau subit trop les événements. Il ne va pas au bout du truc. Si j'étais l'adjoint de Kombouaré, je lui dirais : Arrête avec tes plats du pied. Il doit rentrer dans le ballon, surtout quand il est à 7 ou 8 m du but. Il avait retrouvé ça il y a quelques mois mais, depuis, il est retombé dans l'esthétique et le facile", a-t-il confié avant de donner quelques conseils personnels pour que le joueur retrouve un peu de confiance dans les prochaines semaines.
"Il n'est pas assez méchant et, surtout, il laisse trop apparaître ses doutes. C'est un point faible pour un attaquant, surtout au PSG. Comme au match aller à Montpellier où il s'était pris la tête de longues minutes sur le banc après son ballon sur le poteau. J'ai connu ce type de défiances en équipe de France et, dans ces cas-là, il ne faut rien laisser paraître. Les prochains mois vont dire s'il est taillé ou pas pour le PSG", a-t-il conclu.