En janvier dernier, après le départ de Stéphane Sessegnon pour Sunderland, Paris ne disposait plus que du seul Ludovic Giuly à droite du milieu. Ainsi, le Stéphanois Dimitri Payet était sur les tablettes de la capitale pour compenser ce handicap. Manque de chance, la direction de l'ASSE s'est, ensuite, opposée au départ de son meilleur buteur, renvoyant les Rouge et Bleu au point de départ.
Toujours une priorité pour le club parisien, Payet n'est désormais plus le seul joueur à avoir tapé dans l'œil des collègues d'Alain Roche. Le concurrent n'est autre que Gervinho, 6e buteur et 2e passeur de Ligue 1 (12 buts, 9 passes décisives). L'idée de voir le Lillois porter un jour le maillot du PSG est, certes, alléchante, mais les conditions n'apparaissent pas vraiment favorables à son arrivée.
Actuellement leader avec son club, l'Ivoirien pourra disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui reste, pour l'instant, peu probable à Paris. De plus, la livraison du grand stade de Lille plaide en la faveur du club nordiste. Enfin, notons que le joueur concerné avait déjà fait part de son envie d'aller voir ailleurs, mais, à cette occasion, il avait privilégié une expérience à l'étranger. Bref, la cellule de recrutement va devoir être très convaincante si elle veut vraiment parvenir à faire signer l'ancien Manceau.