Le PSG veut retourner au Stade de France
Après une victoire capitale contre Lyon et avant de se rendre à Brest en Ligue 1, le PSG jouera ce mercredi dans une compétition dont il est le tenant du titre et qu'il a déjà remporté à huit reprises. Conscient de ne pas être assuré d'être européen par le biais du championnat à la fin de la saison, 21 points étant encore à prendre, le club de la capitale ne passera donc pas outre cette compétition. Ce n'est pas le genre d'Antoine Kombouaré, qui n'a pas hésité cette saison à sortir la grosse équipe malgré l'enchaînement des rencontres. Ce fut notamment le cas à Montpellier le 18 janvier dernier, en demi-finale de la Coupe de la Ligue (défaite 1-0) et contre Benfica le 17 mars dernier, en huitièmes de finale de l'Europa League (1-1), trois jours avant un déplacement à Marseille. Paris sera donc bien concentré sur son objectif qui est de conserver un trophée qui leur tient particulièrement à coeur. Pour causes, celui-ci a souvent sauvé le PSG de saisons bien moroses du à une place médiocre en Ligue 1. Ce fut le cas en 2006 (9eme) et en 2010 (13eme).
Cette fois-ci, il n'est pas question de sauver sa saison, mais plutôt de tenter d'y ajouter un petit bonus, à l'image de la saison 2003-2004 qui avait vu le PSG de Vahid Halilhodžić terminer à la deuxième place et remporter la Coupe, la cerise sur le gâteau.
Du côté d'Angers, la situation est similaire, mais à l'étage inférieure. Toujours dans la course pour occuper une place sur le podium et rejoindre l'élite dès la saison prochaine, l'équipe de Jean-Louis Garcia n'est en effet qu'à quatre points de Dijon, actuel 3ème. Ajouté à cela une demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, la saison pourrait se conclure en véritable conte de fée pour les joueurs du SCO. Composée d'anciens joueurs de Ligue 1 tels que Yves Derrof, Nicolas Gillet, ou encore Loris Arnaud, prêté par le PSG, c'est une équipe solide que les Rouge et Bleu trouvereront en face d'eux au stade Jean Bouin, qui aimerait bien imiter le club de national de Rodez. Ce dernier avait éliminé le PSG (3-1) en prolongations en 2009, au stade des huitièmes de finale de cette même compétition. Dans ce genre de rencontres, l'envie fait parfois la différence. Prudence donc...
Paris devra donc batailler ferme contre un adversaire qui a déjà éliminé deux équipes de Ligue 1 : Valenciennes en 32es et Bordeaux en 16es de finale. Les Rouge et Bleu sont prévenus, d'autant plus qu'Angers ne s'est plus incliné depuis le 15 janvier dernier soit 14 matches sans la moindre défaite (et la dernière défaite à domicile remonte au 19 octobre) ! Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré ne devrait pas bouleverser son équipe qui a débuté contre Lyon. Quelques changements sont à prévoir tout de même, Makelele et Giuly ne figurant pas dans le groupe.
L'équipe probable du PSG : Coupet – Ceará, Camara (ou Armand), Sakho (cap.), Armand (ou Tiéné) – Jallet, Chantôme, Clément, Nenê – Bodmer - Erding.
Angers SCO - PSG, demi-finale de la Coupe de France, au stade Jean Bouin.
Mercredi 20 avril à 20h45, en direct sur France 2.