Le technicien du PSG ne souhaite pas tenir compte de l'étiquette de favori dont son équipe bénéficie avant d'affronter Angers et compte bien l'inculquer à ses joueurs : "Mon travail est de faire prendre conscience aux joueurs que si l'on arrive mercredi à Angers avec la fleur au fusil, on risquera de subir une grosse déconvenue", prévient-il avant de rappeler l'homogénéité du groupe de Jean-Louis Garcia : "A Angers, un certain nombre de joueurs a joué en Ligue 1 tels Hénin, Deroff, De Freitas ou Keserü. Devant, Charbonnier et Doré peuvent faire très mal, tout comme Saivet. C'est une demi-finale et si nous ne sommes pas prêts mentalement, si nous ne prenons pas cette équipe au sérieux, nous allons tomber de très haut."
Entre une qualification en Ligue des Champions ou une victoire en Coupe de France, Kombouaré affirme ne pas pouvoir choisir et fera tout, comme toujours, pour gagner chaque match qu'il disputera : "Depuis le début de saison, on ne choisit pas [...] On a envie de garder notre trophée, donc l'équation est simple [...] J'alignerai la meilleure équipe pour nous qualifier. Même si certains sont fatigués, le mental prend le dessus lors des échéances importantes."
Pour Kombouaré, réaliser un grand match n'a pas de valeur particulière. C'est en réaliser plusieurs qui est important et permet d'entretenir une bonne dynamique : "J'ai dit aux joueurs que la force des grandes équipes et des grands joueurs est d'être capable de répéter les performances de très haut niveau. Nous avons des joueurs qui ont des ambitions. C'est bien, mais cela ne fait pas gagner les matches. C'est sur le terrain qu'on les remporte."